La poisse pour Victor Oladipo, encore blessé au genou

La poisse pour Victor Oladipo, encore blessé au genou

Victor Oladipo - Miami Heat
Crédit photo : Getty Images

L'arrière du Heat Victor Oladipo souffre d'une déchirure du tendon rotulien du genou gauche et doit d'ores et déjà déclarer forfait pour le reste des playoffs.

Le Heat mène 2-1 contre les Bucks, leaders de la Conférence Est, mais l'infirmerie floridienne commence à inquiéter. Dès le Game 1, c'est Tyler Herro qui se cassait deux doigts de la main droite. Opéré ce vendredi, le shooteur de Miami sera indisponible pour une durée de six semaines. Pour le remplacer dans ses rotations, le coach Erik Spoelstra avait réactivé Victor Oladipo. Après une première sortie encourageante dans le Game 2 (15 points et 5 rebonds en 26 minutes), l'arrière s'est blessé dans la troisième manche à domicile. Sur un drive dans la raquette, Dipo a semblé glisser sur le parquet et s'est immédiatement tenu le genou gauche. Aidé par des membres du staff médical pour rejoindre le vestiaire, les examens passés dans la foulée ont hélas confirmé les craintes à son sujet. Oladipo souffre d'une rupture du tendon rotulien. Non seulement, sa campagne de playoffs est terminée, mais son absence devrait s'étaler sur plusieurs mois, compte tenu de son passif médical.

 

All Star avec les Pacers en 2018-19, Oladipo s'était rompu le quadriceps du genou droit, puis avait subi une deuxième opération sur son quad lors de la campagne 2020-21 avec le Heat. Après ces deux coups d'arrêt, l'arrière n'a jamais réellement retrouvé son niveau affiché dans l'Indiana. Cette année, sur les 42 matchs joués avec Miami, il tourne à 10.7 points, 3.0 rebonds et 3.5 assists en 26 minutes. Oladipo a signé un contrat de 18,2 millions sur 2 ans l'été dernier avec une player option de 9,5 millions pour 2023-24. Avec cette nouvelle rechute, il devrait logiquement activer son option. Une mauvaise nouvelle pour les Floridiens déjà dans le rouge financièrement avec plus de 170 millions de masse salariale prévue pour l'année prochaine.