La ligue confirme son soutien aux joueurs avant le début de la saison

La ligue confirme son soutien aux joueurs avant le début de la saison

Adam Silver - Michelle Roberts

Les représentants de la NBA et de l’association des joueurs ont envoyé une lettre commune à ses joueurs, visant à leur montrer leur soutien pour les saisons à venir.

Nous sommes maintenant à moins d’un mois du début de la saison régulière. Les joueurs sont tous revenus de vacances et les premiers media day vont arriver en fin de semaine. Mais avant de rerendre officiellement les choses sérieuses, le patron de la NBA Adam Silver, ainsi que celle de l’association des joueurs Michele Roberts ont pris ensemble la plume et adressé une lettre à chacun des joueurs de la ligue.

 

Dans cette lettre, plusieurs aspects sont abordés. Le premier est un rappel comme quoi le basket est un vecteur de rassemblement, qui a le pouvoir d’unifier les gens, avec comme exemple les huit derniers membres intronisés au Hall of Fame il y a quelques jours.

 

Ils ont joué à des ères différentes, sont nés à différents endroits, mais ont partagé une histoire commune – le basketball peut changer des vies.

 

Ensuite, on se rappelle qu’Adam Silver avait déjà soutenu ses joueurs sur le fait que ces derniers prennent la parole sur des sujets extra-sportifs. Dans cette lettre, la NBA et la NBPA ont réaffirmé ce soutien.

 

C’est le pouvoir de changer les choses qui a longtemps été une partie de la NBA et de l’association des joueurs et ceci a de l’importance maintenant plus que jamais.

L’association des joueurs et la ligue sont toujours disponibles pour vous aider à trouver le moyen le plus adéquat pour changer les choses. Nous continuons de vous soutenir dans vos efforts pour rassembler familles, dirigeants de communauté et forces de l’ordre pour restaurer la confiance dans nos quartiers ; guider et responsabiliser les jeunes ; encourager l’engagement civique ; et donner plus de voix aux organisations qui mettent en avant les valeurs d’égalité, de diversité et d’intégration.

 

Le dernier point abordé, qui a beaucoup fait parler cette saison avec Kevin Love, est la santé mentale des joueurs. Le mental de ces derniers est énormément sollicité toute la saison et la ligue, maintenant que ce problème a été mis à la lumière du jour, a décidé d’aider ses joueurs contre ça.

 

Chacun de nos bureaux possède des programmes fraichement améliorés pour la santé mentale, que nous vous encourageons à utiliser pour gérer le stress, l’anxiété et autres challenges. C’est une étape importante qui peut aussi encourager les coéquipiers et les fans à comprendre que c’est un signe de force, et non de faiblesse, de demander de l’aide.

 

La NBA et ses joueurs ont toujours été précurseurs dans le domaine social aux Etats-Unis, et cette lettre ne fait que confirmer cet aspect. Certains joueurs ont d’ailleurs déjà réagi très positivement à la réception de celle-ci, appréciant le fait d’être soutenu dans ce qui est devenu plus qu’un simple jeu.