La Cérémonie du Hall of Fame repoussée en 2021

La Cérémonie du Hall of Fame repoussée en 2021

Kobe Bryant - Kevin Garnett - Tim Duncan
Crédit photo : Hoophall.com

L'intronisation de Kobe Bryant au panthéon du basket américain sera vraisemblablement reportée au printemps prochain.

Initialement prévue à la fin du mois d'août, la cérémonie d'intronisation au Hall of Fame, qui se déroule chaque année au Naismith Memorial de Springield, a été reportée au printemps 2021. C'est son président, Jerry Colangelo, qui a annoncé sur ESPN le report des festivités, indiquant notamment que les dates initialement prévues du 28 au 30 août n'étaient plus du tout envisageable, compte tenu de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis.

 

Nous avons pris la décision d'annuler la cérémonie de cette année afin de la reporter au premier trimestre de l'année prochaine. Le plus tôt sera le mieux. Nous nous réunirons dans quelques semaines afin d'examiner les possibilités pour déterminer quand, où et comment cette cérémonie aura lieu.

 

Annoncée comme l'une des plus grosses promotions de l'histoire, la cuvée de 2020 comptait entre autres Kevin Garnett, Tim Duncan, Rudy Tomjanovich (ex-coach des Rockets), Tamika Catchings (ex-WNBA) et Kobe Bryant à titre posthume. Parmi les autres personnalités retenues cette année pour intégrer le panthéon du basket américain, l'ancien Secrétaire Général de la FIBA et membre du CIO, Patrick Baumann, décédé d'une crise cardiaque en 2018, fera son apparition, tout comme les entraîneurs de basket féminin universitaire Kim Mulkey (Baylor) et Barbara Stevens (Bentley), ainsi que l'ancien coach d'Arkansas et de Kentucky, Eddie Sutton, décédé ce week-end à son domicile à Tulsa (Oklahoma).

 

Colangelo explique notamment que les responsables du Hall of Fame avaient un temps envisagé de déplacer la cérémonie d'intronisation du Symphony Hall au Mass Mutual Center de Springfield, qui peut accueillir jusqu'à 8 000 personnes, afin de respecter les règles de distanciation sociale et sanitaire. Une démarche jugée trop risquée selon lui, ce dernier préférant reporter de plusieurs mois l'évènement. Il y aura donc bel et bien deux cérémonies d'intronisation en 2021, néanmoins bien distinctes selon les dires de l'ancien dirigeant des Phoenix Suns.

 

Nous organiserons deux cérémonies distinctes. La cuvée 2020 est une promotion très spéciale qui mérite amplement sa propre célébration.