GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Lucide, Gregg Popovich est revenu sur le match de cette nuit et sur le comportement de ses joueurs auprès de Michael C. Wright d’ESPN. Satisfait par l’attitude, il ne se voile pas la face… Sans adresse, il n’y rien à espérer :
Je suis satisfait de leur prestation ce soir. Ils ont vraiment bien exécuté le plan de jeu. Physiquement, ils ont été bons. Nous avons été agressifs, nous avons bien joué. Mais le ballon doit entrer dans le panier. C’est ce qui fait la différence dans ce sport. Ils ont shooté à 48,4 % à 3 points. Je ne sais pas précisément quel est notre pourcentage mais avec un tel pourcentage il est difficile de revenir dans le match.
Les Spurs terminent la rencontre avec un abominable 4 sur 28 derrière l’arc et à ce niveau d’adresse, il n’y a pas grand-chose à escompter face à une écurie comme les Warriors. Une situation à laquelle les Spurs ont dû faire face une bonne partie de la saison comme le souligne le coach emblématique des Spurs :
Espérons que nous préserverons cet état d’esprit et que nous resterons soudés. Mais nous devons mettre nos shoots. Toute la saison nous avons connu des difficultés à l’extérieur du point de vue l’adresse pour je ne sais quelle raison et ça s’est vraiment vu ce soir. Ceci rend les choses très difficiles.
Ginobili insiste également sur le fait de préserver cet état d’esprit et cette agressivité mais en toute honnêteté les Spurs n’ont aucune chance de venir à bout des Warriors avec tout le respect que l’on doit à Pop et sa franchise. On leur souhaite néanmoins de sortir la tête haute d'ailleurs coach Pop rend hommage à LaMarcus Aldridge !
