Kyrie Irving : Encore attaqué sur une fausse information ?

Kyrie Irving : Encore attaqué sur une fausse information ?

Kyrie Irving - Brooklyn Nets

Kyrie Irving a de nouveau été la cible de certains médias américains ces derniers jours. Cette fois, il aurait proposé l’idée de créer une ligue de basket indépendante de la NBA.

Dans le fond ce qui compte c’est le message, et non pas le messager, c’est le mot à retenir de cette affaire. Cette semaine, Kyrie Irving a encore été la cible des médias américains suite à un rocambolesque tour de passe-passe médiatique. Avant-hier, il a en effet été accusé de vouloir créer une ligue indépendante à la NBA. C’est en tout cas ce qu’il aurait déclaré dans un groupe de messagerie à certains joueurs des Brooklyn Nets. L’affaire a été mise en lumière par le Bleacher Report, relayant l’information de Stefan Bondy, journaliste au New-York Daily News. Le média avait déjà été très critique envers le meneur lorsqu’il avait demandé de réfléchir à la condition afro-américaine en vue de la reprise NBA. Le plus surprenant, c’est que l’information a très vite été démentie.

 

 

En effet, il aura fallu quelques heures pour que Taylor Rooks, autre journaliste au Bleacher Report démente l’information. On peut penser que la rumeur est apparue dans le microcosme New-yorkais, et a été relayée bien trop vite sans effectuer de vérifications préalables. Elle a eu des conséquences, puisque Irving aurait quitté la conversation des Nets sur les réseaux sociaux, sans doute frustré par la présence d’une éventuelle ‘’taupe’’. Cette fausse information fait tâche. On a de nouveau le sentiment que Kyrie Irving doit absolument être vu comme un coupable en vue de la reprise NBA. Les médias se jettent sur lui, à chaque petite information qui pourrait lui faire du tort et cette affaire en est de nouveau la preuve. Plusieurs joueurs des Nets ont pris la défense de Kyrie Irving dans la foulée sur les réseaux sociaux, à l’image de Theo Pinson.