Kyle Kuzma bientôt transféré chez les Kings ?

Kyle Kuzma bientôt transféré chez les Kings ?

Los Angeles Lakers - Sacramento Kings - Kyle Kuzma - Bogdan Bogdanovic - Nemanja Bjelica
Crédit photo : Jesse D. Garrabrant/Getty Images

Les Sacramento Kings et les Los Angeles Lakers auraient entamé de nouvelles négociations de trade autour de Kyle Kuzma.

Nouveaux rebondissements autour de Kyle Kuzma. Selon Kevin O'Connor du site The Ringer, les Sacramento Kings auraient formulé une nouvelle offre aux Lakers cette semaine, afin d'attirer le joueur avant la Trade Deadline. Sans être tombés d'accord pour le moment, les Kings auraient proposé le joueur serbe, Nemanja Bjelica, ainsi qu'un tour de draft (non-défini) en échange de l'ailier.

 

Une nouvelle proposition qui vient s'ajouter à celle formulée par les Lakers plusieurs semaines auparavant, qui réclamaient son compatriote aux Kings, Bogdan Bogdanović, en échange du jeune Kuzma, offre refusée catégoriquement par Sacto et qui ne semble pas avoir changé d'avis depuis.

 

Mais Vlade Divac et les dirigeants des Kings n'ayant pas encore avancé à propos de la prolongation de contrat de Bogdanović, on comprend difficilement la manoeuvre de la franchise qui risquent de connaître un véritable casse-tête d'ici la fin de la saison, alors que le serbe, ainsi que Buddy Hield, arrivent tout deux en fin de contrat. De leur côté, les Lakers auraient refusé cette nouvelle offre, réclamant encore et toujours Bogdanović, ce qui aurait coupé court aux discussions entre les deux parties. 

 

Malgré des statistiques et des qualités de shooteurs quasi-similaires, le profil de Bjelica dissuaderait néanmoins les dirigeants des Lakers, qui ne voient pas en lui un joueur suffisamment jeune (31 ans) et talentueux pour apporter une plus-value comme Kyle Kuzma à l'heure actuelle. Moins mobile et moins polyvalent sur les parquets, le joueur se heurterait ainsi directement à la concurrence d'Anthony Davis au poste d'ailier fort.

 

Pour l'heure au point mort, les discussions entre les deux franchises ressemblent plus à de grands signaux lancés en direction des autres équipes de la ligue, Sacramento faisant désormais savoir que Nemanja Bjelica est disponible afin d'entamer des négociations, en attendant de recevoir une meilleure offre de la part de Los Angeles. Les Lakers quant à eux auraient déjà entamé des discussions avec plusieurs équipes au sujet de Kuzma, avant de revenir pourquoi pas à la table des négociations des Kings dans quelques jours.