Kobe Bryant ne reviendra pas cette saison

Kobe Bryant ne reviendra pas cette saison

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

On s'en doutait tous un peu et les fans des Lakers devaient avoir un infime espoir mais c'est officiel : Kobe Bryant ne rejouera pas de la saison. La star des Lakers n'a pas pris part au déplacement de l'équipe et se fait réexaminer pour sa fracture. Il ressent toujours une gêne et c'est cela qui a définitivement convaincu les Lakers.

 

Après sa grave blessure survenue en avril dernier, il avait surpris tout le monde en revenant rapidement. Hélas, 6 matchs plus tard, une nouvelle blessure était venue le stopper. Alors qu'il ne devait être absent que 6 semaines, son indisponibilité sera finalement de 17 semaines. Comme il a tenu à le préciser, c'est bien le corps qui ne suit pas. Mentalement, et comme à son habitude, il est prêt. Malgré la saison catastrophique des Lakers, il était même prêt à revenir, se battre et tout donner. Il reste avant tout un compétiteur. Mais si le corps ne veut pas...

 

Les Lakers l'ont prolongé à hauteur de 48 millions sur deux ans et ils doivent croiser des doigts pour que le joueur se remette. C'est sans doute pour cela que l'organisation ne veut pas prendre de risque. La saison est de toutes façons fichue, autant préparer la prochaine. Le souhait est toujours de construire autour de Kobe et les Lakers jetteront donc un oeil sur les joueurs disponibles durant l'été.

 

Kobe devra assurément faire attention la prochaine saison pour que son corps tienne encore. Sans doute, il doit maintenant valider le fait qu'il ne sera plus le joueur des dernières années et qu'il devra certes scorer mais faire confiance aussi aux joueurs autour de lui. A voir maintenant quels joueurs justement ! Kobe avait déclaré qu'il voulait que Pau Gasol soit conservé. La conservation ou non de l'Espagnol permettra de voir quelle influence a encore Kobe sur l'organisation.