Killian Hayes inquiète, le meneur souffre d'une déchirure à la hanche

Killian Hayes inquiète, le meneur souffre d'une déchirure à la hanche

Killian Hayes - Detroit Pistons

Un début de saison compliqué pour notre jeune Français. Après une entame délicate d’un point de vue offensif, le jeune meneur s’est blessé face aux Bucks. On fait le point.

Le français le plus haut drafté de l’histoire, Killian Hayes, s’est vu contraint de quitter le parquet suite à une blessure durant le match contre Milwaukee. Pourtant, il avait commencé le match d’une belle manière : 7 points, 1 passe, 3/7 aux tirs, en 13 minutes seulement.

Cependant, dans le troisième quart, Killian essayant de récupérer le ballon, tombe sur le côté et n'arrive pas à se relever. L'IRM passé dans la foulée a tout d'abord révélé qu'il ne s'agissait que d'une tension musculaire à la hanche. Le statut du Français passant en doubtful.

 

Mais, un peu plus tard, le journaliste Shams Charania est revenu sur le diagnostic et annonce, lui, une déchirure labrale de la hanche. Une blessure beaucoup plus inquiétante car elle est synonyme de plusieurs semaines d'absence, voire plusieurs mois si le jeune français décidait de se faire opérer. En attendant de connaître la durée exacte d'indisponibilité, il va falloir se montrer patient avec le Français qui n'avait pas trouvé son rythme de croisière en NBA avec seulement 4.6 points à 27,7% aux tirs, 1.1 rebond et 3.6 passes en 21 minutes.