LAL
BOS01h00Prime
MIA
ORL01h00
DEN
ATL01h30
SAS
CLE01h30
POR
DET01h30
UTA
NYK01h30
CHA
TOR01h30
IND
CHI02h00
PHX
HOU02h00
LAC
MEM02h00
PHI
MIL02h00
DAL
OKC03h30PrimeCette année encore les Lakers ne participeront pas aux playoffs, et ce même avec l'arrivée de LeBron James. Avec une telle saison, le coach en fait souvent les frais, alors il n'y aurait rien de surprenant à ce que Luke Walton soit remercié une fois la saison officiellement terminée pour les pourpre et or.
Certains joueurs des Lakers n'ont plus confiance en Walton, à commencer par LeBron. Et quand LeBron parle, bien souvent les dirigeants écoutent et agissent. Les heures semblent comptées pour Luke Walton à la tête des Lakers, alors des rumeurs commencent à apparaître sur les potentiels remplaçants au poste de head coach des angelinos.
L'un d'eux est considéré comme un candidat très sérieux : Jason Kidd. L'ancien coach des Bucks s'était fait renvoyer en janvier 2018 suite à un début de saison en dent de scie, et depuis on entend régulièrement parler de lui dans les rumeurs concernant les Lakers.
Kidd will be among the serious candidates for the Lakers coaching job if Luke Walton is dismissed, league sources tell ESPN. That’s expected to give Kidd some pause on pursuing the Cal opening now. https://t.co/mm1SHCcVNJ
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 24 mars 2019
Jason Kidd est également candidat au poste de head coach à l'Université de Californie. Il est bien décidé à faire son retour à la tête d'une équipe la saison prochaine, mais bien évidemment il prévilégie un poste en NBA, alors il y a fort à penser qu'il ne va pas se précipiter dans sa décision et qu'il va d'abord attendre de voir ce qui se passe dans la valse des coachs NBA cet été.
Il est clair que l'effectif des Lakers est mal construit, et changer de coach pourrait être un bon début pour repartir sur de bonnes bases. Difficile de dire si Jason Kidd est celui qui pourra amener les Lakers à remplir les objectifs dignes de la présence d'un LeBron James dans son équipe, mais si les Angelinos ne tentent rien ils se risquent à une implosion qui pourrait être déterminante pour les saisons suivantes.
Affaire à suivre...