NYK (17-7)
ORL (15-10) 23h30
SAS (17-7)
OKC (24-1) 03h00Blessé au genou le 1er janvier dernier, la saison de Jaden Ivey prit fin immédiatement, l'empêchant de contribuer pleinement à la belle histoire des Pistons. Et malheureusement, il devra prendre son mal en patience : gêné par son genou droit, l'arrière a subi une intervention pour être soulagé de cet inconfort d'après la franchse. Il sera réévalué d'ici quatre semaines.
Jaden Ivey ne disputa que 30 matchs la saison dernière. Un regret car le joueur partait sur de très belles bases, avec 17 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne, mais surtout 41% de réussite à 3 points sur cinq tentatives. Quasiment dans la moyenne de la ligue concernant l'efficacité, le choix 5 de la Draft 2022 avait trouvé en JB Bickerstaff un coach qui lui faisait confiance.
Contractuellement, cette blessure est survenue au pire moment : en NBA depuis trois ans, il a la possibilité de signer une prolongation de contrat anticipée. Lui et les Pistons ont jusqu'au 20 octobre pour s'entendre. Ce qui est sûr, c'est que l'arrière n'est plus en position de force dans les négociations depuis sa grave blessure, malgré son talent évident.
