Jabari Bird (Celtics) accusé de violences domestiques

Jabari Bird (Celtics) accusé de violences domestiques

Jabari Bird - Boston Celtics

Après avoir battu sa petite amie, vendredi dernier, le rookie des Celtics pourrait voir sa carrière NBA s'arrêter aussi vite qu'elle a commencé.

Jabari Bird ne devrait pas voir sa carrière NBA décoller de sitôt. En effet, le rookie des Celtics a, pour le moment, écopé une caution de 100 000$ et une interdiction de voir son ancienne petite amie.

 

Vendredi dernier, cette dernière avait déclaré à la police avoir été victime d'une douzaine de tentatives d'étranglements et de coups de la part de Bird alors qu'elle essayait de s'enfuire. Apparemment sujet à des problèmes d'anxiété, Jabari Bird aurait fait une crise ce qui aurait permis à sa petite amie d'alerter la police. Le joueur a ainsi été arrêté et vit à présent sous la surveillance de son ancien entraîneur et de la mère de Jaylen Brown.

 

Depuis la première audience, Bird a transmis une lettre d'excuses au journaliste d'ESPNMarc Spears : 

 

Je vais m'éloigner de la team pour régler mes problèmes judiciaires et médicaux. Je m'excuse auprès de ma famille, des Celtics, mes coéquipiers, les fans et la NBA pour avoir causé cette affaire inutile. L' information qui a été diffusée ne relate pas la totalité des faits. Je ne cautionne pas la violence faite aux femmes. J'espère qu'avec le temps, je pourrai regagner la confiance de tous.

 

Auparavant, les Celtics avaient déjà publié un communiqué déplorant l'attitude de leur joueur et assurant leur future collaboration avec la justice et la NBA sur une future sanction de leur choix 56 de la draft 2018.

 

Avant tout, nos pensées vont à la victime de cette incident. Les Celtics condamnent toutes violences domestiques, et nous sommes très troublés par les allégations portées à l'encontre de Jabari Bird. Conformément à l'accord sur les violences domestiques avec la NBA, les affaires de ce type seront gérées par la NBA et non la team. Les Celtics vont donc travailler avec la ligue et les autorités locales pour aider leurs investigations.

Détenteur d'un contrat de 1,54 millions dollars pour la saison 2018-2019, le joueur pourrait voir son contrat avec les Celtics rendu caduque par la NBA. Cette solution éviterait aux Celtics de payer cette somme et de faire des économies salariales.