Insolent, Steve Kerr doit s'excuser !

Insolent, Steve Kerr doit s'excuser !

Golden State Warriors - Phoenix Suns - Steve Kerr - Anthony Davis - Cleveland Cavs
Steve Kerr : la bourde !

Le mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd.

Avec la nouvelle année arrive un tout nouveau Sea Sex and Sunkidd. Chaque mercredi, au sommaire de notre chronique, on retrouve trois sujets. Le Sea est un regard, une vue. Ainsi, j'y compile les chiffres les plus dingues de la semaine NBA. On y retrouve des performances surprenantes dans le bon ou le mauvais sens... Le Sex, c'est une histoire sulfureuse. C'est la NBA qui choque ! Censure interdite... Et enfin Sunkidd ou la question de la semaine. Je vous propose de partager ma perception sur un événement mais pas que... En effet, nous verrons comment le web spécialisé parle du même sujet. Surprises assurées ! Alors en route pour une chronique qui réinvente le showtime sur le toile.

 

  • Sea ou regarde les Chiffres dingues de la semaine :

 

Jeudi 8 février : NBA Trade Deadline : le récap d'Inside Basket.

 

Samedi 10 février : 50 points pour Lillard !

 

Dimanche 11 février : Anthony Davis envoie (encore) du lourd !

 

 

Lundi 12 février : Nicolas Batum se craque... 0/12 aux tirs en 26 minutes...

 

Mardi 13 février : Phoenix perd de plus 40 pour la 4ème fois de la saison.... SHAME ! (Golden State 129 - Phoenix 83)

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : 199 dollars ...

 

... c'est le prix à payer pour un autographe de Lonzo Ball ! Et pour 10 de plus, vous aurez le droit à la "mention authentique". Bref, la marque BBB va se faire du fric ce samedi au Puente Hills Mall in City of Industry (NB : c'est un Centre Commercial de LA). Et dire qu'il y aura du monde....pffffff

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : pourquoi Kerr doit s'excuser ?

 

La scène n'est pas passée inapercue. Steve Kerr a laissé le coaching aux joueurs lors de la rencontre qui oppose cette semaine Golden State à Phoenix. Je suis choqué par l'acte de Kerr. Pour moi, c'est totalement irrespectueux de l'avdersaire. Je ne dis pas que les Suns sont des victimes. C'est même bien fait pour eux ! Je ne souhaite pas entretenir non plus, chose que personne n'ignore à Phoenix, que Kerr en veut à mort à Robert Sarver le proprio des Suns. N'oubliez pas que Kerr est le GM des Suns de 2004 à 2007. Posez vous juste ces deux questions : Pourquoi Kerr s'excuse auprès de Mike D'Antoni en janvier de cette année soit plus de 10 ans après les faits ? Pourquoi Kerr donne t'il le coaching aux joueurs face aux Suns plus qu'à une autre équipe ?

 

Je suis coach moi même. Parfois, je laisse la parole aux joueurs lors des séances, lors de certaines causeries ou à la mi-temps. En effet, dans les sports-co, la parole se doit d' être libérée. Personne ne le conteste. D'ailleurs, interrogé sur cet évenement, Brad Stevens déclare avoir eu recours à cette méthode de partage lui aussi. Mais lors des entrainements... Kerr a franchit le rubicon car les rencontres sont l'apanage du seul coach. Kerr est allé trop loin et doit s'excuser publiquement. Il a été humiliant. Certains me diront que LeBron coache aux Cavs sans que personne ne dise rien. Je ne l'accepte pas plus. En management, on ne peut/doit pas tout partager et ce même si vous êtes participatif.

 

Alors la presse ? Qu'en dit-elle ? En france, Basket USA ne s'offusque de rien. Fabrice Auclert déclare que Kerr est prêt à le refaire et Melvin Karsenti précise que l'acte était même prémédité. Bastien Fontanieu de Trash Talk parle de culot et de pertinence melée. Du Kerr dans le texte... Clem Fiz de Basket infos pense lui que :

 

C'est une bonne solution pour aider les joueurs à rester motivés et concentrés même contre des adversaires bien inférieurs !

 

Shai Mamou sur Basket Session évoque que Jay Triano et Devin Booker ont aimé voir les Warriors se coacher eux même. Le site approuve la méthode Kerr. Sur NBA Extra, Jacques Monclar, Eric Micoud et Mary Patrux soutiennent l'initiative du coach des Warriors. Bref, et vous l'aurez compris, je suis le seul à être choqué. Notre chroniqueur à Inside Basket, Julien Mauplat, parle d'une scène irréaliste et se demande si :

cette action n'est pas la première d'une longue série.Je suis moi-même un grand fan des Suns, mais ce comportement de la part de Steve Kerr ne m'a en rien choqué. L'idée a eu le mérite de bousculer des joueurs qui avaient tendance à se reposer sur leurs acquis ses dernières semaines.

 

Vous l'avez compris, je suis, à ma connaissance, le seul sur la planète "Chroniqueur NBA" à être choqué. Tant pis, j'assume et demande à Steve Kerr de s'excuser. Etre insolent  et/ou humiliant n'est pas raisonable ! Je soupçonne son inconscience de régler quelque chose.

 

-------

 

Nous dédions cette semaine notre chronique à Perrine Lafont pour sa formidable médaille d'or en Corée. A 19 ans, savoir ce que l'on veut à ce point force le respect. 

 

A la semaine prochaine !

 

Sea Sex And Sunkidd (1) : La remontada

Sea Sex And Sunkidd (2) : Ras le Ball

Sea Sex And Sunkidd (3) : Amour, Gloire et Cleveland Cavaliers

Sea Sex And Sunkidd (4) : Le dossier Jason Kidd

Sea Sex And Sunkidd (5) : Le père noel est passé à Detroit

Sea Sex And Sunkidd (6) : CJ Mc Collum ou Damian Lillard : lequel trader ?