Houston l'emporte en prolongation et revient dans la série

Houston l'emporte en prolongation et revient dans la série

Golden State Warriors - Kevin Durant - Houston Rockets - James Harden - Klay Thompson - Stephen Curry

Grâce au chef d'oeuvre de James Harden et au craquage de Stephen Curry, les Rockets l'emportent et reviennent à 2-1 dans la série.

  • Houston Rockets : 126, Golden State Warriors : 121.

 

Stephen Curry va longtemps se rappeler de cette fin de match... Les Warriors avaient pourtant très bien géré les 48 minutes. Ils se lancent bien en début de rencontre malgré un Kevin Durant pas inspiré (12 points à 5/14 à la mi-temps) et un Stephen Curry déjà maladroit. Draymond Green est là pour faire un peu de tout : il est comme souvent très bon en défense et plutôt efficace en attaque. Il termine d'ailleurs avec un triple double (19, 11 et 10). Du coup, malgré le bon début de match de Clint Capela (13 points et 11 rebonds à la fin du match), ce sont bien les Warriors qui caracolent en tête pendant les premières minutes. Mais petit à petit, la tendance s'inverse. Eric Gordon (30 points à 11.20 aux tirs dont 7/14 à trois points) et James Harden (41 pions à 14/32, 9 rebonds et 6 passes) prennent les choses en main et font même passer Houston devant. À la pause, les hommes de Mike D'Antoni mènent de neuf points. Malheureusement pour eux, ils ne garderont pas cet avantage bien longtemps puisque leurs adversaires, menés par un Durant enfin rentré dans son match qui marque 10 points en 2 minutes, leur passent un 15 à 2 et reprennent le dessus (94-93). Il reste alors dix minutes à jouer et on se dit que les Warriors vont coiffer Houston au poteau pour l'emporter. Au début, c'est bien cette direction que prend la rencontre suite à un très gros trois points d'Andre Iguodala (16 pions à 6/9, 5 rebonds et 3 passes) qui donne deux points d'avance à ses coéquipiers à 45 secondes de la fin du match. Mais heureusement pour les Texans, James Harden est là une première fois pour recoller grâce à deux lancers francs. Sur la possession suivante, Durant, qui a baissé d'un ton depuis quelques minutes mais termine quand même le match avec 46 points, prend un tir compliqué et le loupe. Chris Paul a l'occasion de passer définitivement devant mais Klay Thompson (16 points et 8 rebonds) défend parfaitement et obtient un entre-avec 1,5 seconde sur l'horloge. Les Texans récupèrent la balle mais la sirène sonne avant qu'Harden ne puisse armer et les deux équipes vont devoir jouer cinq minutes de plus.

 

La prolongation tourne ensuite clairement à l'avantage des Rockets. Curry râte un premier layup, tout seul dans la raquette pendant qu'Harden réussit à marquer un énorme step back à trois points pour prendre 6 points d'avance à 49 secondes du terme. C'est le moment que choisit Austin Rivers pour se rendre coupable d'une faute idiote sur Durant à trois points, qui ne se gène pas pour transformer les trois lancers. Harden marque un nouveau panier pour prendre cinq points d'avance. Curry joue vite sur la remise en jeu et se retrouve une nouvelle fois absolument seul dans la raquette. Il reste alors 20 secondes et deux points permettraient aux Warriors de continuer d'y croire. Pour éviter de se râter lamentablement comme il y a quelques minutes, le meneur tente de partir au dunk mais il est scotché par l'arceau, comme un point d'orgue de sa piètre prestation (17 points à 7/23). Ses coéquipiers ne tentent même pas de faire faute et laissent donc le chrono défiler pour offrir à Houston sa première victoire dans la série. Score final : 126 à 121.

 

 

  • Top 5