L'hebdo de la WNBA : Un buzzer beater et un record de points, que demande le peuple ?...

L'hebdo de la WNBA : Un buzzer beater et un record de points, que demande le peuple ?

Liz Cambage - Tiffany Hayes - Atlanta Dream - Connecticut Sun

Nouvelle semaine en WNBA, nouvel hebdo pour bien débuter le weekend. Cette semaine, on a eu des étoiles plein les yeux (en plus des deux sur le maillot). On a eu le droit entre autres à un record de points et à un buzzer beater. Rien que ça.

  • L’info dans les étoiles : Les équipes du All-Star Game sont connues

 

Après plusieurs semaines de votes, les résultats sont tombés concernant les joueuses qui allaient participer au All-Star Game. On le rappelle, les votes ont pu être faits sans tenir compte du poste ou de la conférence. Dans la foulée, les deux joueuses avec le plus de voix, Elena Delle Donne et Candace Parker, ont pu choisir leurs coéquipières. A noter qu’aucune joueuse d’Indiana n’a été sélectionné, ce qui n’est qu’à moitié surprenant vu le mauvais départ pris par le Fever cette saison.

 

Team Delle Donne : Seimone Augustus (Minnesota) / Sue Bird (Seattle) / DeWanna Bonner (Phoenix) / Sylvia Fowles (Minnesota) / Brittney Griner (Phoenix) / Kayla McBride (Las Vegas) / Breanna Stewart (Seattle) / Diana Taurasi (Phoenix) / Kristi Toliver (Washington) / A’ja Wilson (Las Vegas)

 

Team Parker : Liz Cambage (Dallas) / Tina Charles (New-York) / Skylar Diggins-Smith (Dallas) / Chelsea Gray (Los Angeles) / Jewell Loyd (Seattle) / Angel McCoughtry (Atlanta) / Maya Moore (Minnesota) / Chiney Ogwumike (Connecticut) / Nneka Ogwumike (Los Angeles)  / Allie Quigley (Chicago)

 

 

  • Stat de la semaine: Liz Cambage bat tout simplement le record de points WNBA

 

Oui vous avez bien lu. Le précédent record de points sur un match WNBA était de 51 points par Riquna Williams. Liz Cambage a réussi l’incroyable en battant ce record en plantant notamment 20 points dans le dernier quart-temps (contre 14 pour le Liberty). Et pour réussir une telle performance, Cambage n’a pas forcé. 17/22 au tir, 15/16 aux lancers, 4/5 de loin, des chiffres qui font rêver. Comment ça ? Elle n’a fait que scorer sur ce match ? Oh non ! En plus de ça, la joueuse des Wings a ajouté à ça 10 rebonds et 5 contres. On vous laisse apprécier la mixtape de cette soirée incroyable.

 

 

  • Le match qu'il ne fallait pas manquer : Un buzzer beater du milieu du terrain pour bien finir la nuit

 

Oui vous avez toujours bien lu. Après la performance historique de Liz Cambage se déroulait le match entre Connecticut et Atlanta. Vu les dynamiques actuelles, on aurait donné avantage à Atlanta. Mais c’est le Sun qui prend le meilleur départ, avec notamment la All-Star Ogwumike qui finira avec un très propre 5/7 au tir et permettra au siennes de mener à la mi-temps (42-35). Au retour des vestiaires, le Dream va inverser la tendance et commencer à prendre le dessus sur son adversaire. Et sur un trois-points d’Angel McCoughtry, les deux équipes sont à égalité (81-81) à 105 secondes de la fin. Le match reste serré et, puis l’impensable s’est produit. On vous laisse voir ça par vous-même.

 

 

  • Elles ont assuré : Atlanta ne veut plus perdre

 

Vous vous rappelez de la dernière fois qu’Atlanta a perdu un match ? C’était il y a deux semaines. Depuis, les joueuses de Nicki Collen en sont à six victoires de suite. Sur les 5 derniers matches, Atlanta a marqué au moins 80 points, ceci bien aidé par une raquette qui prend 36,5 rebonds par match grâce notamment à Jessica Breland. Les Wings ont bien surfé sur la performance de Cambage pour obtenir deux victoires de suite avant de perdre cette nuit face à Chicago. Cambage est devenue à l‘occasion la première joueuse à inscrire 35 points ou plus lors de deux matchs d’affilée. La dernière équipe a avoir battu Dallas est donc Seattle, qui est aussi sur un bonne dynamique avec 3 victoires d’affilée.

 

  • Elles ont eu du mal : L’écart est creusé en bas du classement

 

La bonne forme des Aces a pour conséquence d’écarter presque définitivement New-York et Chicago de la course aux playoffs. Respectivement sur deux et quatre défaites, les deux équipes paraissent loins du bon niveau affiché en début de saison qui pouvait inquiéter tout le monde. Le Sky et le Liberty sont donc décrochés du peloton et vont pouvoir développer leurs joueuses sans pression en deuxième partie de saison.

 

  • Le point sur le classement

 

 

  • Le match à ne pas manquer ce weekend: Seattle et Atlanta vont faire chauffer les filets

 

Le Dream, qui reste sur six victoires et une attaque prolifique, affronte la meilleure équipe de la WNBA. Chacun a remporté une victoire à l’extérieur et ce dernier duel de la saison entre les deux équipes s’annonce explosif ! Sue Bird et Angel McCoughtry tiendront à honorer leur récente sélection pour le match des étoiles.