Giannis et Doncic joueurs du mois : L'Europe réalise une première historique !

Giannis et Doncic joueurs du mois : L'Europe réalise une première historique !

Giannis Antetokounmpo - Luka Doncic - Milwaukee Bucks - Dallas Mavericks

Les joueurs du mois de Novembre ont été annoncés. Ce sont les premiers lauréats de la saison après un mois d’Octobre qui ne contenait qu’une semaine de compétition. Pour cette première de Novembre, les vainqueurs sont historiques.

  • CONFéRENCE OUEST : LE TROPHéé pour LUKAmagic !

 

La consécration arrive (déjà) pour Luka Doncic ! Depuis le début de la saison, le Slovène a mis tout le monde d’accord derrière ses performances exceptionnelles à Dallas. Malgré un effectif assez peu profond sur le papier, il est devenu un franchise player qui peut déjà regarder les plus grandes stars de la ligue droit dans les yeux. Plus que ça, il rend presque à lui tout seul son équipe compétitive grâce un schéma de jeu dessiné pour lui par Rick Carlisle qui lui convient parfaitement. Sur ce mois de Novembre, Luka Doncic a affolé les compteurs. En plus d’emmener son équipe vers les playoffs avec un excellent bilan (14-6), il a d’autant plus brillé individuellement. Sur ce mois, il compte 3 matchs à plus de 40 points, 9 matchs à plus de 30 points et 6 triples-doubles. On croirait revoir le Russell Westbrook année MVP, mais dans une version encore meilleure. Tout semble facile pour Doncic, qui lui n’est pas vraiment une machine à briques (49% au tir). Sa moyenne sur le mois (32 points, 10 rebonds, 10 passes) lui permet d’entrer dans le débat au MVP, tout simplement.

 

  • CONFéRENCE EST : GIANNIS ANTETOKOUNMPO comme une évidence

 

Mais la concurrence sera sans pitié pour le Slovène ! Son concurrent le plus féroce se trouve d’ailleurs probablement à Milwaukee en la personne de Giannis Antetokounmpo. C’est un mois de Novembre historique car 2 Européens raflent les deux trophées dans les deux conférences, et ce pour la première fois dans l’histoire de la NBA ! Une nouvelle preuve d’un basket qui s’internationalise. On a beaucoup parlé de Luka Doncic sur ce mois, mais que dire de Giannis Antetokounmpo ! Le Grec survole la conférence Est, la ligue tout entière, et la course au trophée de MVP ! Sur ce mois de Novembre, il a mené les Bucks vers un bilan exceptionnel de 15 victoires pour 1 seule petite défaite (à Utah, sur un buzzer beater de Bojan Bogdanovic). Sur ces 16 matchs, Giannis a réalisé 15 doubles-doubles, en évitant le carton plein pour un petit rebond manquant sur le dernier match. Avec 32 points et 13 rebonds de moyenne, il est le symbole qui appartient aux freaks désormais et il pourrait devenir le visage de la NBA lors de la décennie 2020. En tout cas, il est le visage de ce mois de Novembre à l’Est.