Erik Spoelstra prend la suite de Steve Kerr chez Team USA
CETTE NUIT

Erik Spoelstra prend la suite de Steve Kerr chez Team USA

Aurélien Annecca 10/10/2025 à 09h42
Team USA - Erik Spoelstra
Crédit photo : NBC Sports

Après avoir été l'adjoint de Steve Kerr lors de la dernière aventure olympique, Erik Spoelstra prend la suite du coach des Warriors et sera nommé à la tête de Team USA. Si le vivier de talent sera moins impressionnant, le coach du Heat aura du beau matériel pour les JO 2028 à Los Angeles.

Comme assez régulièrement, le banc de Team USA connaît du changement. Ainsi, selon ESPN, USA Basketball devrait nommer Erik Spoelstra comme prochain coach, pour la Coupe du Monde 2027 et les Jeux Olympiques de 2028. Il prendra la suite de Steve Kerr, dont il était l'adjoint pour l'épopée Paris 2024. Le nouveau fonctionnement de la sélection semble se poursuivre : Steve Kerr fut l'adjoint de Gregg Popovich, avant de lui-même devenir le patron puis de passer la main.

 

Pour le coach du Heat, le vivier sera certainement moins impressionnant, sur le papier, que celui dont le patron des Warriors a bénéficié. Ainsi, Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry ne devraient pas avoir de futur avec Team USA. Néanmoins, la sélection aura toujours de beaux atouts : en premier lieu Bam Adebayo, qu'Erik Spoelstra connaît par coeur. Sans oublier des joueurs comme Anthony Edwards, Devin Booker ou encore Jayson Tatum, qui seront amenés à faire équipe avec des plus jeunes tels que Paolo Banchero, Chet Holmgren et autres Cooper Flagg