Encore un titre de MVP pour Nikola Jokic, impérial à l'Ouest

Encore un titre de MVP pour Nikola Jokic, impérial à l'Ouest

Nikola Jokic - Denver Nuggets - Magic Johnson Trophy
Crédit photo : ESPN

Avec un triple double de moyenne sur les Finales de la Conférence Ouest, Nikola Jokic remporte logiquement le Magic Johnson Trophy.

Jamais les Nuggets n'avaient atteint les Finales NBA. Jamais les Nuggets n'avaient remporté une série contre les Lakers. Jamais les Nuggets n'avaient sweepé une équipe en playoffs. En une semaine, la bande de Mike Malone vient de faire voler en éclats ces fatalités... et avec la manière ! En balayant Los Angeles en quatre matchs, Denver a rendez-vous avec son Histoire. Au centre de ce succès, un homme a survolé les débats. En tournant en triple double de moyenne, Nikola Jokic s'adjuge le titre de MVP des Finales de la Conférence Ouest baptisé Magic Johnson Trophy. Il succède ainsi à Stephen Curry, vainqueur l'an dernier avec les Warriors. Les statistiques du Joker sur la série : 27.8 points à 51% de réussite, 14.5 rebonds, 11.8 passes, 1.3 interception et 1.3 block ! Dans le Game 4, le Serbe s'est encore fendu d'un TD (30/14/13), le huitième de sa campagne de playoffs. Un nouveau record NBA arraché à Wilt Chamberlain ! C'est dire la performance historique du pivot des Nuggets.

 

Déjà dominateur lors des tours précédents contre les Timberwolves puis les Suns, Jokic tourne à 29.9 points à 53% aux tirs, 13.3 rebonds et 10.3 passes sur sa campagne postseason. Premier joueur de l'Histoire à tourner en triple double sur ses 15 premiers matchs de playoffs. Des performances qui font dire à certains observateurs que le Serbe est le véritable MVP de cette saison. Une critique qui n'est pas au goût du Joker qui pense que Joel Embiid mérite bien son trophée :

 

Je ne pense plus aux titres de MVP. Je pense que les gens sont juste méchants en disant qu'Embiid n'aurait pas dû le gagner. Je pense qu'il devait le remporter. Si vous le regardez, vous verrez qu'il a joué un basket extrêmement dur tout au long saison. Il a été vraiment incroyable sur les 82 matchs ou le nombre de matchs qu'il a joué.