Draymond Green peut-il demander le maximum ?

Draymond Green peut-il demander le maximum ?

Draymond Green - Golden State Warriors
Draymond Green peut-il être gourmand ?

Draymond Green pourrait-il demander le maximum pour rester aux Warriors ?

Les Warriors se mettent doucement en route pour aller chercher le Three-Peat, une performance que nous n'avons plus vu depuis le triplé des Lakers de 2000 à 2003.

 

De son côté, Draymond Green doit soigner un genou douloureux pour de nouveau être le défenseur acharné voire énervant de la ligue. Et ce qui inquiète aussi les fans de Golden State, c'est la probable demande d'un contrat max de Green qui pourrait mettre à mal la cohésion du groupe actuel, et surtout la possibilité de retenir plus longtemps Kevin Durant, ou encore susciter des jalousies chez Klay Thompson qui a clairement fait savoir qu'il n'irait pas chercher le contrat maximum qu'il mérite.

 

Comme le souligne FanSided, l'arrivée de Durant sous les couleurs de Stephen Curry, a clairement réduit l'impact de Draymond Green sur les parquets, que ce soit côté attaque ou défense. La saison dernière, la mayonnaise a pris entre les deux hommes et le chien fou Green a retrouvé de son mordant avec 11pts, 7,6 rbds et 7,3 pds en 33 minutes de jeu.

 

Pour le Washington Post, Green n'a pas les arguments pour obtenir ce qu'il veut. Il devra notamment remplir, pour le journal, ces conditions : 

 

-Faire partie des trois meilleurs équipes de la ligue

-Etre nommé défenseur de l'année

-Etre nommé meilleure progression de l'année

 

Green a été meilleur défenseur de l'année, il a même été présent dans les meilleurs cinq de la ligue; Toutefois cette saison, avec l'arrivée de DeMarcus Cousins dans la peinture, Green risque à nouveau de voir ses stats lui échapper. Du coup, son impact sera encore moins visible sur le papier, et sur le terrain. 

 

Si les Warriors veulent garder une super-team pour aller chercher le 4e titre NBA en 5 ans, Green devra être à 100%... pas trop pour ne pas se compliquer la tâche au moment de renégocier le contrat.