Dereck Lively II absent jusqu'aux Playoffs ?

Dereck Lively II absent jusqu'aux Playoffs ?

Dallas Mavericks - Dereck Lively - Luka Doncic - Kyrie Irving

Mauvaise nouvelle pour les Mavs qui vont devoir faire sans Dereck Lively II. Touché au genou, l'intérieur devrait manquer la fin de saison régulière.

Cette nuit, les Mavs sont tombés du côté de Golden State. Une défaite qui met fin à sept victoires consécutives pour la bande à Luka Doncic qui jouait sans Dereck Lively II du côté de la Baie. L'intérieur de 20 ans n'était pas en tenue à cause d'un genou droit douloureux. Une blessure survenue lors de la rencontre face à Houston et qui pourrait bien sonner la fin de saison du pivot texan. Alors qu'il ne reste que six matchs et une dizaine de jours au calendrier NBA des Mavs, Jason Kidd, a laissé entendre que Dereck Lively pourrait être absent deux semaines :

 

"Je ne sais pas si l'on peut parler d'inquiétude, mais il pourrait être absent pendant deux semaines. Nous verrons comment il se sent. Nous suivrons la situation au jour le jour. On espère qu'il reviendra le plus tôt possible."

 

Le secteur intérieur de Dallas a été renforcé à la trade deadline avec les arrivées de Daniel Gafford et P.J. Washington et les Mavs ne prendront pas de risque avec le genou de leur rookie. Drafté en 12e position de la cuvée 2023, Dereck Lively II est rapidement devenu un élément essentiel du dispositif de Jason Kidd.

 

Le natif de Philadelphie a joué 55 matchs et tourne à des moyennes plus que correctes avec 8,8 points, 6,9 rebonds et 1,4 contre par match. Une présence dans la peinture qui risque de faire défaut à Dallas au moment d'aborder le sprint final. Mais en son absence, c'est aussi tout le système texan, axé sur le pick and roll, qui risque de devoir s'adapter.  Daniel Gafford et P.J. Washington vont devoir mettre la main à la pâte pour remplacer le pourvoyeur numéro un d'écrans des Mavs afin de réussir à libérer Luka Doncic et Kyrie Irving. Cinquième de l'Ouest (45 victoires et 30 défaites), Dallas peut encore rêver de la quatrième place des Clippers qui ne comptent que deux victoires de plus.