Denver résiste aux Lakers dans un match fou !

Denver résiste aux Lakers dans un match fou !

Denver Nuggets - Nikola Jokic - Jamal Murray - Los Angeles Lakers - LeBron James - Anthony Davis

Début des finales de conférence avec la série à l'Ouest entre les Lakers et les Nuggets, cette fois dans le Colorado ! Voici le résumé de ce premier match.

  • Denver Nuggets 1-0 Los Angeles Lakers

 

Le remake de la finale de conférence de la bulle d'Orlando a débuté cette nuit dans le Colorado et elle a tenu toutes ses promesses. Nikola Jokic, le triple double MVP d'une part, Anthony Davis et sa défense de fer de l'autre, un duel qui mettait déjà l'eau à la bouche avant le coup de sifflet lançant les hostilités.

 

Le spectacle ne s'est pas fait attendre avec des Nuggets bien décidés à prendre les rennes dès le début de la série. Si LeBron James essaie de porter des Lakers qui se font dominés, il est bien esseulé devant l'intensité et l'agressivité des hommes de Mike Malone. Du côté de ces derniers, tout va parfaitement. La balle tourne bien, chacun trouve son "spot" de tir et ils profitent de leurs possibilités en contre attaque voire semi-transition pour s'offrir des tirs faciles. Mieux encore, ils dominent complètement la raquette avec 9 rebonds offensifs récupérés sur ces 12 premières minutes. Los Angeles ne sait plus où donner la tête et les Nuggets récupèrent déjà une quinzaine de points d'avance ! NIkola Jokic est complètement intenable malgré tous les efforts de A.Davis, Aaron Gordon puis Bruce Brown sont très agressifs et Jamal Murray semble en forme malgré ses symptômes grippaux. 

Jouants petits, les Lakers ne s'en sortent pas et l'entrée d'Hachimura apporte un plus. Ils vont ainsi s'en tenir à ça et cela fonctionne mieux. Anthony Davis est lui aussi plus à l'aise offensivement et porte les siens tandis que Jamal Murray prend feu pour maintenir l'écart. Les Lakers tentent des choses, mais Denver et bien trop fort et maîtrise parfaitement son sujet à la pause (72-54)

 

Le retour des vestiaires sera similaire. Nikola Jokic continue son chantier en rentrant des tirs plus fous les uns que les autres face à un Davis très bon mais ne pouvant rien faire et médusé devant tant de facilité adverse, tandis que c'est au tour de Kentavius Caldwell-Pope de sortir sa cape de champion pour prendre feu. LeBron James continue d'apporter mais c'est bien Austin Reaves qui commence à se réveiller et à secouer les Lakers. Malgré tout et l'excellent quart temps des deux équipes, les Lakers n'arrivent pas encore à revenir (106-92). 

Cependant, le coup de chaud de Reaves continue et il ramène une première fois les siens à 10 unités, même si Jamal Murray tente tout pour garder l'avance, puis Reaves continue en enchaînant les tirs fous à 3 pts pour revenir à une possession ! Les Nuggets n'y croient pas leurs yeux, eux qui réalisent une partie quasi parfaite mais les deux équipes affichent un niveau fou. Malgré cela, Denver va résister et grâce à son collectif, sa belle préparation tactique de la série et son MVP, s'impose 132-126 dans cette partie qui annonce une série superbe. 

 

Jokic termine avec une prestation folle: 34 pts, 21 rbds et 14 passes, à ses côtés Murray affiche 31 pts, KCP 21 et Gordon-Porter-Brown entre 12 et 15 unités. En face, Davis finit avec 40 pts et 10 rebonds, James en 26-12-9 et Reaves avec 23 points. Seul D'Angelo Russell devra être bien meilleur. 


 

  • Plus d'informations

 

Nikola Jokic phénoménal face aux Lakers
LeBron James et Anthony Davis trop courts face à Jokic
Top 10 : Brown au dunk, James au contre, Jokic pour une bombe