Denver est en Finale NBA !

Denver est en Finale NBA !

Nikola Jokic - Denver Nuggets - LeBron James - Los Angeles Lakers

Une seule rencontre cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • denver nuggets 113 - 111 los angeles lakers

 

Denver remporte la finale de Conférence Ouest 4 à 0. 

 

Les Lakers sont dos au mur au moment de démarrer ce match 4 à la maison face aux Denver Nuggets. Menés 3 à 0, les joueurs de Darvin Ham n'ont pas le droit à l'erreur et ils entament le match par le bon bout. Emmené par un LeBron des grands soirs, les Lakers remportent le 1er quart-temps sur le score de 34 à 28. LeBron signe déjà un record personnel avec 21 unités au compteur. Le deuxième quart est du même accabit pour les locaux. Denver n'arrive pas à contenir les assauts des Violines & Or et LeBron dirige toujours la partie d'un main de maître. Il passe la barre des 8000 points marqués en playoffs et se paye un autre record personnel : 31 points en une mi temps sur un match de post-season.

 

A la pause, Denver accuse un retard de 15 points... pourtant dès le troisième quart-temps, les joueurs de Mike Malone réagissent. L'intensité défensive monte d'un cran, les calls des arbitres sont plus favorables et l'adresse aux tirs remonte. Les Nuggets, dans le sillage d'un excellent Nikola Jokic sur la période (13 points, 10 rebonds), colle un 36 - 16 pour au final prendre les devants à 12 minutes du terme.

 

Le dernier quart-temps est énorme tout simplement. Les séquences de haut niveau s'enchaînant des deux côtés. Nikola Jokic valide un nouveau triple-double pendant que LeBron atteint la barre des 40 points. En toute fin de match, Jokic donne deux points d'avance à Denver (113 - 111) mais il reste 4 secondes aux Lakers pour aller arracher la prolongation. Sur un dernier drive, LeBron, bien défendu par Aaron Gordon et Jamal Murray se manque. Buzzer, les Lakers sont éliminés. Denver découvrira la joie d'une finale NBA, la première de son histoire.

 

Nikola Jokic est élu MVP de la Finale de Conférence et termine avec. : 30 points, 13 passes et 14 rebonds. 


 

  • Plus d'informations

 

Les Nuggets sweepent les Lakers, Nikola Jokic MVP
Top 5 : Nikola Jokic pour un tir atypique à trois points