DeMar DeRozan vers les Lakers ?

DeMar DeRozan vers les Lakers ?

DeMar DeRozan - Los Angeles Lakers - San Antonio Spurs
Crédit photo : ClutchPoints

Les champions en titre semblent intéressés par l'arrière des Spurs de San Antonio DeMar DeRozan. Ce trade pourrait leur permettre de favoriser encore plus un possible back-to-back et DeRozan pourrait enfin gagner son premier titre de champion NBA.

En effet, les Lakers de Los Angeles sont à la recherche d'un troisième élément doté d'un calibre all-star pour l'ajouter à leur roster et donc mettre toutes les chances de leur côté pour retourner chercher le titre. DeRozan semble être la cible parfaite pour le Lakeshow, son addition pourrait être très intéressante étant donné que celui-ci a affiché cette saison 22.1 points, 5,5 rebonds et 5.6 passes décisives en 34 minutes du jeu avec les Spurs. Si on ajoute ces statitisques à celle de LeBron James et Anthony Davis, on obtient un trio phé-no-mé-nale. Sachant que la concurrence va être d'autant plus relevée la saison prochaine avec le retour de Kevin Durant et Kyrie Irving chez les Nets de Brooklyn ou encore celui des splash brothers Stephen Curry et Klay Thompson au Golden State Warriors par exemple, les Lakers ont absolument besoin d'un nouveau lieutenant.

 

DeRozan, originaire de Compton tout près de LA, se ferait une joie de revenir dans sa ville natale, il a de plus étudié au sein de la University of Southern California, basée à Los Angeles. Celui-ci a directement réagi aux rumeurs d'un possible trade chez les Lakers au sein du podcast Allthesmoke dans un appel avec Matt Barnes et Stephen Jackson, et cela n'a pas l'air de lui déplaire.

 

Comment ne pas se sentir bien d'une certaine façon ? Venir de L.A, et se dire ''Damn, ma ville natale me veut ?'' Ils viennent de gagner un titre et ils me veulent ? - déclare t-il.

 

Cependant, DeMar possède une player-option et il semble très propable qu'il l'active étant donné que son salaire annuel serait de 27 millions de dollars, ce qui, vu la situation actuelle dans le monde, est énorme. Cela signifierait qu'il s'engagerait 1 an de plus chez les Spurs. Mais si ce dernier décide d'opt-out, c'est-à-dire de ne pas l'activer et donc de tester le marché des transferts, il ne risque pas de retrouver un tel salaire. Donc effectivement, si il active son option mais que les Spurs décident quand même de vouloir s'en séparer, les Lakers seraient prêt à agir et à proposer un échange comportant Danny Green, qui marquerait son retour chez la première franchise avec laquelle il a remporté un titre, et Kyle Kuzma, joueur très talentueux mais manquant de régularité. Les Spurs, qui ne sont clairement plus au niveau pour être prétendant au titre, devrait vouloir se reconstruire, et cette reconstruction pourrait commencer avec ce trade, car la présence de DeRozan n'a pas amélioré les choses pour San Antonio. La preuve, ils ont raté les playoffs pour la première fois depuis 1997. Non pas que DeRozan n'est pas fait de son mieux, mais il faut dire que son transfert chez les Spurs contre Kawhi Leonard il y a deux ans de ça, où The Klaw s'était rendu à Toronto et avait directement remporter le titre, lui a complétement détruit le moral. Imaginez-vous devoir quitter votre meilleur pote (Kyle Lowry pour lui) pour rejoindre une nouvelle franchise, et l'année suivante voir ce meilleur pote en question remporter une bague avec le joueur contre lequel vous avez été échangé alors que vous n'avez strictement rien gagné. Ce transfert a réellement impacté Demar DeRozan, cela a été un vrai coup dur pour lui.

 

On lui souhaite donc de trouver une nouvelle franchise où il pourra vraiment s'épanouir et être entouré d'autres superstars. Et les Lakers de Los Angeles se trouvent correspondre à cette description. La question que l'on se pose désormais est si son acquisition pourrait permettre aux Lakers de LBJ de réaliser à nouveau le parcours de la saison précédente et de redevenir champion, ce qui par conséquent offrirait une première bague à DeRozan.