Décès de la femme de Gregg Popovich : triste journée pour la NBA

Décès de la femme de Gregg Popovich : triste journée pour la NBA

Gregg Popovich - Erin Popovich - San Antonio Spurs
Crédit photo : rds.ca

Une triste nouvelle nous est parvenue durant cette nouvelle nuit de playoffs NBA. Erin Popovich, la femme de Gregg, nous a quitté ce mercredi. La NBA est en deuil.

Il n'y avait qu'à voir la réaction de LeBron James en interview d'après-match, pour mesurer la résonnance de l'impact de cette nouvelle tragique au sein de la sphère NBA. C'est comme si on avait tous perdu une partie de nous-même aujourd'hui, l'impact de Popovich étant tel que personne ne peut rester insensible devant cette annonce. Mercredi soir, Erin Popovich est décédée à l'âge de 67 ans des suites d'une longue et grave maladie. C'est le general manager des Spurs, R.C Buford, qui annonça la nouvelle via un communiqué de presse :
 

Nous pleurons la disparition d’Erin. - disait le GM. C’était une femme forte, gentille, intelligente et merveilleuse qui nous a offert beaucoup d’amour, de soutien et d’humour à tous ici. – R.C Buford

 

Celle qui partageait la vie de notre papi Gregg depuis plus de quatre décennies, a assisté son mari tout au long de sa carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. À la suite de cette déclaration, c'est toute la grande famille de la NBA qui est venue apporter son soutien au légendaire et emblématique coach des Spurs. De Kevin Durant en passant par Lebron James, joueurs, coachs, staffs, organisations, tous ont tenus à soutenir Pop' dans cette épreuve ô combien difficile. Dans une saison compliquée d'un point de vue professionnel avec la story Kawhi Leonard, Gregg Popovich n'a rien laissé transparaître, alors que sa femme était apparament malade depuis quelques temps maintenant. Est-ce que Popovich sera présent à l'AT&AT Center ce soir, pour le Game 3 face aux Warriors ?  Rien n'est moins sûr. Ce serait alors Etore Messina, son assistant principal, qui prendrait place sur les banc des Texans.

 

Erin Popovich laisse derrière elle deux enfants (Jill et Mickey) et un mari endeuillés. En ce triste jour, on a tous une pensée pour Pop'. Courage Gregg.