Début de saison compliqué à San Antonio

Début de saison compliqué à San Antonio

San Antonio Stars - WNBA - Kayla McBride - Dearica Hamby - Jia Perkins

Les Stars de San Antonio ne font pas un début de saison idéal, avec une série de trois défaites consécutives... En autant de matchs.

On doit remonter jusqu'en 2005 pour voir un aussi mauvais début de championnat pour San Antonio (0v-5d à cette époque). Pourtant, il n'y a pas tant d'écart sur ces trois matchs, avec une défaite face à Phoenix (championne en titre) de cinq petits points (76-71) et face à Atlanta de trois points (72-69). Hier soir, les Stars avait l'occasion de connaître enfin le goût de la victoire, c'était face à Tulsa. Les deux équipes se sont affrontées le 22 mai en présaison et le score fut sans appel (victoire de Tulsa 81 à 51). Mais voilà, le Shock jouait sans sa meilleure marqueuse, en la personne d'Odyssey Sims, blessée en début de semaine. Du coup, cela promettait un match serré (encore une fois) et ce fut le cas ! 


Parlons du match, qui fut rythmé par la maladresse aux tirs des deux côtés, sûrement à cause du retard du match de trente minutes (fuite d'eau dans la salle). Pourtant, Kayla McBride nous rend une jolie copie en première période, avec 17 points au compteur, mais connaîtra un second acte plus compliqué, avec un zéro pointé... Le match est serré, les deux équipes se rendent coup pour coup et Tulsa va faire la différence en milieu de dernier quart avec un 8-2 d'infliger. Malgré les efforts de McBride, San Antonio ne repassera plus devant et c'est une troisième défaite en autant de matchs avec le spectre de 2005 dans le rétroviseur.


Alors, qu'est-ce qui cloche chez le Stars ? Déjà, on note que les débuts de matchs ne sont pas toujours abordés de la meilleure des façons, en étant toujours menés à la fin du premier quart temps. La gestion de la fin de match aussi est à pointer du doigt, avec McBride qui est bien seule (et qui ne peux pas être la "messie" elle qui effectue seulement sa deuxième année au sein de la ligue)... Certes, Jia Perkins essaye de prendre le relais mais c'est insuffisant, elle qui est en délicatesse (comme toute l'équipe) au niveau du tir (30%). Une joueuse pourtant sort du lot (hors McBride et Perkins), il s'agit de Dearica Hamby, qui tourne à 11.7 points de moyenne avec un pourcentage honnête (50% à deux points, 58% à trois points). Alors oui, ce n'est que le début de saison mais ce mauvais départ est quand même à souligner, surtout lorsque l'on possède l'une des pires attaques de la ligue (67.3 points marqués en moyenne) et la pire au niveau du rebond (29.3 prises en moyenne). Le programme de cette semaine pour San Antonio sera un déplacement... à Tulsa avant d'accueillir Minnesota, avec dans l'esprit de prendre au moins un match et éviter le remake de 2005.