Dallas encore loin d'être au complet...
CETTE NUIT
  • Bein1

Dallas encore loin d'être au complet...

Aurélien Annecca 26/11/2025 à 14h22
Dallas Mavericks - Dereck Lively - Anthony Davis - Kyrie Irving
Crédit photo : ClutchPoints

Avec l'annonce de Dereck Lively absent pendant, potentiellement, un long moment, Kyrie Irving toujours sur le carreau, et Anthony Davis, dont la date de retour n'a pas été formellement annoncée, les Mavericks peinent toujours à savoir quelle direction prendre cette saison.

Avec seulement cinq victoires à l'approche du quart de la saison, les Mavericks vivent un début de régulière très compliqué, sutout offensivement, alors que, sans surprise, la défense tient la route. Pour expliquer, en partie, ce démarrage difficile, il faut parler des blessures. Et mauvaise nouvelle, ça n'est pas près de s'arranger. Selon Marc Stein, on craint une absence encore assez longue pour Dereck Lively suite à son pépin au pied droit. Il est d'ores et déjà absent pour le road trip de trois matchs. 

 

Un problème récurrent pour les Mavs. Le jeune pivot n'a joué que sept macths depuis la reprise. Son coéquipier sur le poste, Daniel Gafford, a déjà manqué six matchs. Sur les postes intérieurs, Anthony Davis est lui également un sujet majeur. L'ancier des Lakers devrait s'entraîner aujourd'hui, avec une petite chance de jouer vendredi ou samedi. Il n'a joué que cinq matchs cette saison, et aucun en novembre. Avec Kyrie Irving toujours loin d'un retour, on comprend mieux pourquoi Dallas à la pire attaque de la ligue. Au vu de la situation sportive, financière et des choix de Draft, une direction claire devra être prise d'ici peu de temps.