Qui pour devenir le futur MVP ?

Qui pour devenir le futur MVP ?

LeBron James - Joel Embiid - Stephen Curry - Nikola Jokic - Damian Lillard - Luka Doncic

Le All-Star game approche et nous voilà déjà rendu quasiment à la moitié de la saison étant donné que celle-ci est composée de 72 matchs. Il est donc temps de faire un point sur la course pour le titre de MVP, qui va repartir avec ce prestigieux trophée cette saison ?

En effet, d'énormes performances ont été réalisées durant ces matchs de saisons régulières, et certains joueurs semblent s'être bien démarqués pour prétendre au titre de Most Valuable Player, pour Inside Basket, voici ces joueurs :

 

Comment ne pas parler du King LeBron James qui, à 36 ans, se voit être toujours aussi spectaculaire et athlétique que lors de ses jeunes années. Certains joueurs et coachs de NBA le disent eux mêmes "LBJ progresse toujours", et c'est très inquiétant pour ses adversaires vu son niveau actuel. Cette saison LeBron James c'est 25,8 points, 8 rebonds et 7,8 passes décisives de moyenne, avec une équipe positionnée à la 3ème place de la conférence Ouest. Autant vous dire que vu la forme actuelle du King, ses stats pourraient se voir encore augmenter. En effet, il sort d'une grande performance malgré la défaite face aux Suns dans la nuit de mardi à mercredi, ce dernier a inscrit 38 points à 16-24 aux tirs. King was doing King things. LBJ est donc bel et bien un candidat au titre de meilleur joueur de la saison, et il pourrait se voir remporter son 5ème titre de MVP, et égaler un certain Michael Jordan.

 

Notre deuxième candidat est Joel Embiid qui s'est montré absolument monstrueux depuis ce début de saison. Il est le deuxième joueur de la ligue avec la plus haute moyenne de points juste derrière Bradley Beal. Il affiche 30,2 points et 11,6 rebonds de moyenne, statistiques impressionnantes, d'autant plus que grâce à ses remarquables performances, Philly est première de la conférence Est. Il est sans doute à ce jour le favori pour remporter ce titre de MVP, et les fans de Philly doivent être très heureux de voir enfin une équipe performante portée par Embiid.

 

Le Joker est notre troisième candidat, en effet, Nikola Jokic a été très bon et pour un pivot, ses stats, notamment en passes décisives, sont exceptionnelles. On connaît la très bonne vision de jeu et le QI basket très développé de Jokic, et celui-ci nous a encore régalé ces dernier temps avec des passes encore plus spectaculaires les unes que les autres. Jokic s'est 27,1 points, 11 rebonds et 8,6 passes décisives, il est tout proche d'un triple-double de moyenne et se montre présent sur tous les plans de jeu des Nuggets. Si il continue sur cette lancée, et si Denver arrive à accrocher le Top 3 de la conférence Ouest, alors il aura toute ses chances pour être nommé MVP.

 

Un autre joueur a montré d'excellentes performances en maîtrisant parfaitement l'art du shoot ; Stephen Curry. Lui aussi, tout comme LBJ, a déjà reçu des trophées de MVP, et il aimerait bien en recevoir un à nouveau. Et il peut tout à fait arriver à ses fins étant donné qu'il affiche 29,7 points, 5,5 rebonds et 6,3 passes décisives de moyenne à 47,8 % aux tirs. Le chef Curry applique à la lettre sa recette parfaite et pour Steve Kerr, il n'a jamais été aussi fort. Il faudrait que les Warriors remonte dans le Top 6 de la conférence Ouest, et Steph Curry aurait alors toute ses chances et pourrait aller chercher ce 3ème titre de MVP.

 

Enfin, un autre meneur, tout aussi incroyable ; Dame Dolla. 29,8 points et 8 passes décisives de moyenne pour Damian Lillard, ce meneur ne cesse de faire parler de lui ces dernières années. Le bilan de Portland est de plus positif étant donné qu'ils sont 5ème à l'Ouest, et peuvent prétendre si ils continuent comme ça au Top 3, même si, on le sait, la bataille s'annonce rude et brutale entre toutes ces équipes au sein de la conférence Ouest pour aller chercher une place sur le podium.

 

Tous ces joueurs peuvent se voir prétendre au titre de MVP, mais on n'oublie pas tout de même Bradley Beal avec 32,9 points de moyenne, il est le seul à afficher de tel stats en NBA, ou encore Giannis Antetokounmpo, le MVP en titre. Mention spécial évidemment pour Luka Doncic, qui lui aussi pourrait se voir prétendre au titre, tout dépend de la suite de la saison. Kawhi Leonard, James Harden, Kevin Durant, Kyrie Irving, Donovan Mitchell et même Julius Randle, toutes ces superstars peuvent elles aussi, en fonction de la fin de saison, devenir les favoris pour décrocher ce titre de MVP.