Connecticut et New York font du surplace

Connecticut et New York font du surplace

connecticut sun - new york liberty - washington mystics - san antonio stars

Le Sun a subi hier soir sa 6ème défaite en 8 rencontres au terme d'un match très moyen. Washington n'a pas été très bon mais juste plus adroit avec 52% de réussite contre 34 à leurs adversaires. Pourtant le Sun était revenu à hauteur à la fin du 3ème QT malgré une première mi-temps à sens unique. Washington a dominé la rencontre dans tous les compartiments du jeu. Ivory Latta termine avec 12 points tout comme Monique Currie. 16 points et 8 rebonds pour Kia Vaughn. Côté Sun, Chiney Ogwumike fait ses stats mais ne fait pas gagner son équipe : 16 points et 9 rebonds. Avec cette victoire 74-66, Washington se retrouve avec un bilan de 4-2.

 

L'autre rencontre de la soirée opposait San Antonio et New York, deux équipes qui veulent retrouver les playoffs après une année de disette. Le Liberty est mal parti. San Antonio s'impose 87-75 avec 40 points de son banc donc 31 pour le duo Jia Perkins-Danielle Adams. On ajoute 18 points pour Sophia Young et un troisième QT cauchemardesque pour New York (25-10 pour SA). Au total 21 pertes de balles et on obtient une triste défaite de plus pour le Liberty de Tina Charles qui termine avec 11 points et 7 rebonds, bien loin de ses standards habituels. San Antonio joue bien en ce début de saison et a un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites. Dans une Conférence Ouest où deux équipes sont plus faibles en ce début de saison, toutes victoires pour une franchise moyenne est bonne à prendre et les Stars l'ont parfaitement compris. New York continue de décévoir, décidemment les filles ne font pas mieux que les garçons.

 

Bref une nuit avec seulement deux matchs, les positions restent figées. Rendez-vous ce soir avec 4 rencontres dont une qui opposera Los Angeles à Chicago.