Carmelo Anthony devrait jouer en sortie de banc

Carmelo Anthony devrait jouer en sortie de banc

Houston Rockets - Carmelo Anthony

Cela n'aura échappé à personne, Carmelo Anthony n'a plus le niveau pour être titulaire dans une équipe compétitive. Les Rockets l'ont bien compris et devraient donc lui proposer un rôle adéquat.

Avant le début de la saison dernière, Carmelo Anthony blaguait à propos de l'idée de jouer en sortie de banc. Mais après une saison catastrophique avec le Thunder, la question est plus que jamais d'actualité.

 

Les Rockets viennent de signer Melo, et ils semblent bien décidés à ne pas faire la même erreur que le Thunder... En effet, selon Adrian Wojnarowski de ESPN, les Rockets vont d'abord laisser une chance à leur nouvelle recrue, lors du training camp, de les convaincre qu'il a sa place dans le cinq, mais dans le cas contraire un rôle en sortie de banc lui sera décerné. 

 

Faire jouer Melo en sortie de banc ne ferait que maximiser sa productivité. Ses lacunes défensives font de lui un véritable boulet pour ses partenaires, et en attaque James Harden et Chris Paul suffisent largement pour créer du jeu.

 

Ce serait un véritable cap dans la carrière de Melo, lui qui n'a jamais joué le moindre match en sortie de banc en 15 ans. Cependant, le fait qu'il signe officiellement à Houston montre qu'il approuve de potentiellement devoir s'acclimater à ce nouveau rôle. L'adaptation ne sera sûrement pas simple pour lui, mais elle sera nécessaire s'il veut de nouveau avoir un impact positif dans une équipe NBA.

 

Le cinq de Houston la saison prochaine devrait donc ressembler à ça si Melo débute bel et bien les rencontres sur le banc : Chris Paul - James Harden - James Ennis - P.J. Tucker - Clint Capela. Une défense redoutable avec les titulaires et une belle puissance de feu chez les remplaçants avec Eric Gordon, Gerald Green, Joe Johnson, Ryan Anderson et Melo. C'est une évidence, il faudra se méfier des Rockets la saison prochaine !