Carmelo Anthony : 23 millions le 23 juin ou rien

Carmelo Anthony : 23 millions le 23 juin ou rien

Carmelo Anthony - New York Knicks - Phil Jackson - Derek Fisher - LeBron James
Crédit photo : Sports Illustrated

C'est le 23 juin que Carmelo Anthony donnera son accord ou non de jouer une saison supplémentaire aux Knicks, et d'accepter ou non les 23 millions de cette ultime année.

Carmelo Anthony a dit en début de saison qu'il allait tester le marché dès cet été, mais Phil Jackson espère bien avoir convaincu son leader de rester une année de plus chez les Knicks.

 

Le nom du nouveau Head Coach étant trouvé, à savoir Derek Fisher, Jackson doit aussi s'attaquer au roster des Knicks afin de rassurer Melo qui a manqué pour la première fois de sa carrière les playoffs. Mais certains murmurent également que Jackson a dans l'idée de faire venir une superstar durant l'été 2015, et cela pourrait être Kevin Love et bien entendu LeBron James, si ce dernier reste à Miami la saison prochaine. 

 

Du coup, Melo ne sait pas tellement ce qu'il doit faire, et c'est officiellement lundi 23 juin que le Knick dira s'il restera à New York une année de plus, avec 23 millions de dollars à la clé, ou s'il reste sur sa position initiale, rejoindre la Free Agency. C'est un véritable dilemme, entre le choix financier et le choix sportif. Anthony n'aura pas l'opportunité de pouvoir prétendre à un si haut salaire en se présentant en tant que free agent, mais il risque de l'autre côté de rester dans une franchise qui est en reconstruction, et qui ne possède rien pour la prochaine draft. Melo avait d'ailleurs dit qu'il voulait rester, mais aussi gagner, ce qui résume très bien la galère du joueur.

 

ESPN explique également que la direction de New York est en train de réfléchir à une éventuelle prolongation pour Melo. Ce contrat s'établirait sur cinq ans, mais le contrat ne sera pas maximum, afin de garder assez de marge financière pour attirer un autre gros poisson la saison prochaine. Mais en face, des franchises comme Chicago, Houston ou encore les Mavericks peuvent rapidement libérer 30 millions de dollars de salaire afin de proposer un très joli contrat à l'ancien pensionnaire de Syracuse. Jusqu'au 23 juin, tout reste possible.