Carlos Boozer en sauveur pour le Game 3 ?

Carlos Boozer en sauveur pour le Game 3 ?

Carlos Boozer - Tom Thibodeau - Taj Gibson - Chicago Bulls - Mike Dunleavy
Crédit photo : USA Today

Les Bulls sont au bord du sweep, et des changements dans la rotation sont attendus pour que Chicago puissent encore espérer survivre au premier tour.

Outre la domination du duo Nene Hilario-John Wall, le dynamisme de Trevor Ariza dans un collectif solidaire, les Bulls doivent se confronter à leurs propres problèmes. 

 

Lors du Game 2, les Bulls ont perdu tout leur jeu, que ce soit en attaque, ou encore en défense, pour encaisser un sévère 30-18 dans le dernier quart-temps du match. Pendant près de huit minutes, à cheval avec le 4e QT et la prolongation, les Bulls ont été muets. La faute à une défense féroce de la part des Wizards qui n'ont pas lâché DJ Augustin, et une paire intérieure Taj Gibson-Joakim Noah limité dans leurs mouvements.

 

Selon CSN Washington, Chicago va afficher un autre cinq dans le dernier quart-temps, et cela pourrait passer par un Taj Gibson de retour sur le banc, laissant la place à Carlos Boozer, qui est pourtant en train de creuser sa propre tombe. Cela peut également passer par un remplacement de Kirk Hinrich par un Tony Snell moins expérimenté, mais qui pourra compenser par sa défense, ou encore un Jimmy Fredette en snipeur. Enfin Jimmy Butler pourra également céder sa place à Mike Dunleavy, pour donner plus de poids à l'attaque.

 

Tajo Gibso a dit que les Bulls avaient travaillé sur la constitution de l'équipe dans le quatrième quart-temps et notamment dans le money-time. Habituellement, c'est Noah-Gibson dans la peinture, avec Jimmy Butler-Kirk Hinrich-DJ Augustin dans le périmètre. Mais cette formule très défensive, a montré ses failles lors de deux derniers matchs, et l'attaque des Bulls s'est effondré après avoir fait le plus dur en début de quatrième QT. 

 

Les Wizards font peur et leur équipe est enfin prise au sérieux, puisque cela va obliger Tom Thibodeau à revoir sa copie en terme de rotation. C'est peut-être aussi une chance pour Boozer de redorer son blason et sa saison. Habituellement plus offensif, il a marqué 13,7 points cette saison et lors des deux premiers matchs du premier tour, il n'est qu'à 8 points par rencontre.