Brooklyn poursuit ses petites emplettes avec Shabazz Napier

Brooklyn poursuit ses petites emplettes avec Shabazz Napier

Shabazz Napier - Sean Marks - Kenny Atkinson - Brooklyn Nets
Crédit photo : Clutchpoints

Les Nets sont actifs sur le marché des agents-libres, toutes proportions gardées et dans une moindre mesure puisque Brooklyn n'a que les moyens d'attirer des roles-players. En tout cas, pour le moment. Sean Marks vient compenser le départ de Jeremy Lin avec l'arrivée du meneur de poche des Blazers, Shabazz Napier.

Le Progress de Sean Marks suit son petit bonhomme de chemin. Ed Davis subtilisé aux Blazers, c'est au tour de Shabazz Napier de poser ses valises à Brooklyn. Exit Jeremy Lin parti dans le cadre du trade avec les Hawks, un spot se libère à la mène et c'est donc l'ancien de UConn qui viendra artiller et briser des chevilles en sortie de banc. D'après le Woj, le deal porterait sur deux années, avec un team option sur la seconde et donc la possibilité de conserver du cap pour le gigantesque été 2019 à venir :

 

 

Après un début de carrière compliqué en Floride (successivement au Heat et au Magic), Bazz semblait enfin avoir trouvé chaussure à son pied dans l'Oregon. Parfait remplaçant du leader maison Damian Lillard, il sort de sa meilleure saison en carrière avec un peu plus de 8 points, 2 rebonds et 2 passes en 20 minutes de jeu en moyenne. Sous les ordres de Kenny Atkinson, le petit meneur devrait poursuivre sa progression. Avec D-Lo et l'old-school Spencer Dinwiddie, il apparaît comme la 3e rotation au poste de meneur. Shabazz devra une nouvelle fois se battre pour s'imposer, un aspect qui le connaît depuis son arrivée dans la Ligue.

 

À défaut d'obtenir des stars, Brooklyn se contente de petits coups bien sentis à droite et à gauche. Les Nets peaufinent leur roster tout en se laissant la garantie de pouvoir signer deux contrats au max l'été prochain. Sean Marks attend patiemment son heure.