Brad Stevens veut s'inspirer de Denver pour recoller dans la série

Brad Stevens veut s'inspirer de Denver pour recoller dans la série

Brad Stevens - Boston Celtics - Miami Heat - NBA Playoffs
Crédit photo : USA Today Sports

En conférence de presse, le coach des Celtics est déterminé à revenir le couteau entre les dents lors du Game 5 vendredi.

A l'issue du Game 4 de la Finale de Conférence à l'Est, tout le monde n'a d'yeux que pour Tyler Herro. Avec 37 points, le rookie se glisse sur le podium des meilleurs cartons en playoffs pour des joueurs de 20 ans ou moins : derrière Magic Johnson et ses 42 points, mais devant Derrick Rose (36 points). Herro s'est même permis de détrôner des tablettes du Heat, Dwyane Wade et ses 27 points, en devenant le meilleur scoreur sur un match de playoffs pour un rookie. Une performance mémorable qui a fait la bascule dans cette rencontre. En conférence de presse, le coach de Boston, Brad Stevens a eu du mal à mettre des mots sur l'efficacité de Herro :

 

Butler a été bon en fin de match, Adebayo a été égal à lui-même, Dragic a fait de grosses actions, mais Herro a été incroyablement bon ce soir. Le cercle devait lui sembler être aussi grand que l’océan.

 

Distancés 3 à 1, les Celtics seront dos au mur lors du prochain match vendredi. Dans cette situation, les chances de remporter la série sont bien maigres. En Finale de Conférence, l'équipe qui mène 3 à 1 possède 92,6% de se qualifier pour les NBA Finals. Seulement 4 franchises ont renversé la vapeur face à ce scénario sur les 54 fois où cela était possible. Mais, Brad Stevens ne perd pas espoir. Quand on lui pose la question si les Nuggets, revenus à deux reprises de l'enfer, sont une source d'inspiration, le coach acquiesce sans hésiter :


Bien sûr ! Je ne connais pas nos chances statistiques de remonter un 3-1, mais tout cela n'a pas vraiment d'importance. Avec la situation dans laquelle nous sommes, nous devrons performer vendredi. Nous n'avons pas besoin de gagner trois matches ce vendredi, nous devons juste en gagner un. Nous allons être concentrés là-dessus et ça va être notre objectif. Ensuite, nous verrons bien. C'est difficile de gagner un match de playoffs. Nous devons chercher la meilleure manière dont nous allons jouer vendredi. C'est le match le plus important de notre saison et nous devrons montrer notre meilleur basket.