Boston Celtics : les dîners pour réussir

Boston Celtics : les dîners pour réussir

Boston celtics - rajon rondo - marcus smart - paul pierce - ray allen - kevin garnett
Crédit photo : Getty Images

Les C's offrent un beau visage de cohésion. Cette alchimie vient de vieilles recettes made in Celtics.

Les Celtics ont préparé la saison sans leur leader Rajon Rondo, de plus en plus menacé par l'éclosion de Marcus Smart.

 

Alors que l'on pouvait craindre un éclatement et un manque de solidarité chez les hommes de Brad Stevens, voilà que Boston s'est offert le scalpe des Nets en ouverture, avec un Rondo déjà en mode double-double, et un collectif bien huilé, avec une paire intérieure jeune mais culottée.

 

Cette nouvelle équipe s'est ensuite heurtée aux solides Rockets de Houston, mais juste avant, Rondo a pris l'initiative d'organiser un grand dîner entre joueurs afin de construire et de solidifier les liens entre les joueurs comme on peut le lire dans Celtics.com :

"Je pense que c'est là où la camaraderie commence, où se crée ensemble et que vous devenez une équipe soudée, notamment lors des déplacements. Ce n'était pas un diner officiel, mais nous sommes allés manger ensemble, et partager un repas d'équipe. Cela a duré bien quatre heures. C'était un dîner formidable."

Finalement, ce genre d'initiative pourrait ravir les dirigeants qui voient enfin leur capitaine prendre les commandes de l'équipe sur et en dehors des terrains. Il faut dire que son retour à la compétition la saison passée a été tronquée par une certaine hantise d'une rechute. Mais cette année, malgré un début de préparation gâché par une fracture à la main, Rondo a pris les devants et a choisi la recette des Celtics : le repas.

 

Lors de l'épopée de 2008, les C's avaient expliqué que les grands leaders qu'étaient Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen, organisaient régulièrement des sorties collectives, sans omettre le moindre joueur du roster. Que ce soit des dîners, des inaugurations, des sorties cinéma ou autre visites de touristes, les Verts restaient toujours ensemble, presque 24 heures sur 24.

 

L'une des caractéristiques de la franchise aux 17 titres NBA, c'est aussi la nourriture et notamment les grandes tartines de beurre de cacahuète. Devenues moins solennelles avec le temps, la nouvelle génération de Boston a choisi de se retrouver soudée autour de ce repas très spécial avant et après les matchs.

 

Espérons pour Boston que cela puisse se ressentir sur les terrains et non dans les estomacs.