Austin Rivers échangé contre Marcin Gortat

Austin Rivers échangé contre Marcin Gortat

Austin Rivers - Marcin Gortat - Los Angeles Clippers - Washington Wizards

La free agency n’a pas encore commencé que les premiers trades commencent à se faire suite à la draft. Cette nuit, un accord a été trouvé entre Wizards et Clippers.

La draft et les NBA Awards passés, le prochain évènement de cet intersaison sera l’ouverture de la free agency le 1er juillet. Mais en attendant cette date, les équipes commencent déjà à bouger. Le premier gros trade voit Austin Rivers quitter son père aux Clippers pour aller à Washington en échange de Marcin Gortat. Austin Rivers était arrivé en provenance de Boston il y a trois ans pour évoluer sous les ordres de son père, qui était déjà entraineur de l’équipe à cette époque.

 

Ce trade va sûrement arranger les deux camps. Du côté des Wizards, l’entente entre Gortat et John Wall était devenue très compliquée depuis février quand le polonais avais sous-entendu que son franchise player ne jouait pas en équipe. Chez les Clippers, l’arrivée de Gortat ressemble fortement à un moyen de compenser le probable départ de DeAndre Jordan, puisque celui-ci n’a toujours pas informé la franchise s’il allait activer sa player option pour l’année prochaine. S’il ne l’active pas, il sera officiellement agent libre. Dans le cas inverse, sa dernière année de contrat s’élèverait à 24,7 millions de dollars et la franchise souhaiterait faire en sorte de l’échanger avant la trade deadline en février prochain.

 

Point de vue financier, les contrats des deux joueurs impliqués s’équilibrent presque. Les deux ne possèdent plus qu’une année de contrat et seront donc free agent l’année prochaine. Gortat sera payé 13,5 millions la saison prochaine contre 12,5 pour Rivers.