Anthony Edwards :''Jordan est venu me voir en personne, c'était dingue''

Anthony Edwards :''Jordan est venu me voir en personne, c'était dingue''

Minnesota Timberwolves - Golden State Warriors - Charlotte Hornets - Draft - Anthony Edwards
Crédit photo : ESPN

Interrogé à l'occasion d'une conférence de presse à distance, Anthony Edwards (Georgia Bulldogs), est notamment revenu sur ses entretiens avec différentes franchises en vue de la Draft et sa rencontre avec Michael Jordan.

Assurément le moment le plus inattendu selon ses mots, Anthony Edwards n'en revenait toujours pas d'avoir pu s'entraîné sous le regard de Michael Jordan. L'actuel propriétaire des Charlotte Hornets, semble nourrir un intérêt réel pour l'arrière des Bulldogs de l'université de Georgia. Le natif d'Atlanta s'est ainsi confié mercredi lors d'une visio conférence sur ses entretiens et ses entraînements avec les franchises NBA, dans le cadre du draft combine. Attendu comme un Top 3 picks, il a semble-t-il tiré de précieux enseignements de ces rencontres.

 

C'était fou de le voir arriver dans la salle d'entraînement, c'était choquant. Choquant et dingue, car c'est Michael Jordan.

 

Invité également par les Golden State Warriors, Edwards a été satisfait des retours qui lui ont été faits. Il a selon lui beaucoup appris sur son état d'esprit et son jeu durant ses workouts avec la franchise californienne, notamment lors de son échange avec le GM des Warriors Bob Myers et l'entraîneur en chef Steve Kerr, qui ont préféré jouer la carte de la franchise concernant leurs attentes. Golden State dispose en effet du 2ème choix au premier tour, une situation assez inédite pour eux depuis 2002 et la sélection de Mike Dunleavy Jr. en troisième choix. 

 

C'était une véritable leçon de vie. J'ai beaucoup appris durant cet entraînement, j'ai l'impression que cet entraînement a changé mon état d'esprit. Il m'ont surtout conseillé de donner le meilleur de moi-même, peu importe le nombre de tirs, juste se donner à fond le plus possible.

 

Sans rentrer dans le détail, les remarques des dirigeants des Warriors ont apparemment marqué le joueur et apporter une réelle contribution dans sa préparation pour sa saison Rookie. Rendez-vous est pris le 18 novembre prochain pour ne rien manquer de cette Draft 2020.

 

  • Plus d'informations

 

Tous les Prospects de la Draft