Sans manquer de respect à Magic et Jordan

Sans manquer de respect à Magic et Jordan

Allen Iverson - Larry Brown - Julius Erving - Michael Jordan - Magic Johnson - Kobe Bryant

Le fraîchement retraité Allen Iverson a lui aussi son avis sur le Great Of All Time. Et apparemment, ce n'est pas Michael Jordan !

Si The Answer n'a pas donné la réponse de lui-même cette fois, c'est son ancien coach, Larry Brown, qui a vendu la mèche. Voici quelques extraits de l'interview du coach Brown.

 

"Dieu m'a mis ici pour que je coache Allen Iverson, bien sûr, il ne sera peut-être pas d'accord avec ça. En tout cas, c'est le challenge le plus difficile qu'il m'ait été donné dans ma vie." Explique l'ex entraîneur des Sixers

 

On sait que la cohabitation entre les deux hommes n'était pas toujours parfaite, les Sixers menaçaient souvent Iverson de le transférer à Detroit notamment. Mais finalement, le coach et le joueur gardent aujourd'hui de bons souvenirs et Brown avoue volontiers qu'il considère Iverson comme un fils. Celui qui était en quelque sorte un mentor pour A.I ne tarit pas d'éloges au sujet du feu follet de Philadelphie :

 

"C'est le plus grand compétiteur de tous les temps, le gosse le plus dur, sans doute le meilleur athlète que j'ai jamais vu. Aujourd'hui, partout où je vais, on ne me parle que de lui. Pour les gens, je suis celui qui a coaché Allen Iverson, leur joueur favori."

 

Brown ajoutera ensuite qu'Allen Iverson est venu à SMU le mois dernier pour voir les joueurs et répondre à leurs questions. 

 

"Il leur a parlé des bonnes choses qu'il avait réalisé et des quelques regrets qu'il avait. Il était très franc avec eux."

 

Franc et toujours aussi sûr de lui puisque lorsque l'on lui a demandé qui était le meilleur joueur de tous les temps, Iverson a été clair :

 

"C'est moi. Sans manquer de respect à Magic, Jordan et Dr J, si je ne le pensais pas, je n'aurais jamais réussi à faire ce que j'ai fait avec ma taille."

 

On note tout de même qu'il cite Michael Jordan, Julius Erving et Magic Johnson parmi les plus grands... En s'ajoutant lui-même.

On comprend de mieux en mieux pourquoi Iverson refusait de sortir du banc à Memphis et à Detroit ou de faire ses preuves en D-League avant de pouvoir signer un contrat avec les Lakers. Il se considérait comme le meilleur et ne pensait plus devoir le prouver. En tout cas, à son poste, difficile de trouver beaucoup de joueurs qui pourraient prétendre être le meilleur... Jordan et Kobe seront bien sûr dans la discussion. Et vous, où placeriez-vous Allen Iverson dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA ?