Les Nuggets encore brillants, les Lakers proche de la sortie

Les Nuggets encore brillants, les Lakers proche de la sortie

Jamal Murray - Anthony Davis - Austin Reaves - Los Angeles Lakers - Denver Nuggets

Les Lakers étaient obligés de l'emporter, mais un grand Jamal Murray et un collectif sans failles ont permis aux Nuggets de frapper un grand coup en s'imposant à LA. Denver y est presque.

On attendait une réaction des Lakers, rentrés à la Crypto.com Arena en étant menés 2-0. Mais Jamal Murray s'est une nouvelle fois chargé de rappeler qu'il était un tout autre joueur en playoffs. 30 points en première mi-temps pour le meneur canadien - 37 au total - pour résister à Anthony Davis, mais surtout à Austin Reaves. Le sniper s'est offert un splendide passage, inscrivant 15 points en quelques minutes. Suffisant pour limiter les dégâts à la pause, puisque les Lakers n'étaient menés que de trois points en ayant été dominés.

Et pendant longtemps, on a cru que LeBron & Co pouvaient rafler ce match 3. Notamment parce que Anthony Davis a fait un chantier, terminant en 28/18. Mais rien à faire, les Nuggets étaient trop forts et l'ont prouvé dans le dernier quart en passant un 13-0 qui a scellé le sort du match. Une victoire 119-108 absolument logique, et les Nuggets mènent 3-0. Une issue pas forcément attendue, mais Denver est au-dessus et pourrait même se qualifier lundi soir, même si l'on attend bien évidemment une réaction d'orgueil des Angelinos. L'histoire est en marche dans le Colorado. 

 

  • Plus d'informations

 

Jamal Murray et Nikola Jokic compilent 61 points, les Lakers bientôt out
Top 5 : Connexion LeBron James-Anthony Davis, à défaut de gagner, showtime