La guérison de Zion retardée : saison blanche en vue pour le phénomène

La guérison de Zion retardée : saison blanche en vue pour le phénomène

Zion Williamson - New Orleans Pelicans

Les Pelicans viennent d'annoncer que l'opération au pied subie par Zion Williamson n'a pas eue le résultat escompté. En effet, le processus de guérison ne se passe pas comme prévu, et le n°1 de draft est toujours sur le flanc, peut-être pour toute la saison.

A quelques jours du début de la saison, les Pelicans ont annoncé par surprise que Zion Williamson avait subi une opération du pied et manquerait le début de saison. Néanmoins, la franchise tablait sur une absence d'un mois, voire deux maximum. Mais ce samedi, Shams Charania nous a appris que la guérison du monstre a pris un coup d'arrêt. En effet, un os de son cinquième métatarse ne s'est pas ressoudé correctement, et la douleur force Zion à réduire son rythme d'entrainement, afin de pouvoir s'occuper du problème dans quelques temps.

 

C'est un véritable coup d'arrêt pour le n°1 de la draft 2019. En effet, il avait été autorisé à reprendre l'entrainement et toutes les activités le 26 novembre dernier, et se trouvait donc sur la route du retour. Désormais, aucune date n'est réellement fixée pour revoir le phénomène sur les parquets. Mais au vu de la saison très terne des Pelicans jusqu'ici, il se murmure que la saison de Zion soit blanche, car la franchise n'aurait aucun intérêt à précipiter son retour si une qualification pour les playoffs n'est pas en jeu. Néanmoins, Zion sera éligible à une prolongation la saison prochaine, et l'on a hâte de voir si les Pelicans mettront le max sur un joueur phénoménal mais qui n'a disputé que 85 matchs depuis son début de carrière perturbé par les blessures.