Trois de suite pour les Knicks, TP en forme face au Magic

Trois de suite pour les Knicks, TP en forme face au Magic

New York Knicks - Washington Wizards - Utah Jazz - Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers

6 rencontres cette nuit en NBA avec pour la Conférence Est les Knicks qui rêvent encore de playoffs en empochant une 3ème victoire de suite face aux Cavaliers. Le duel Carmelo Anthony (26 points, 7 rebonds et 4 passes) a tourné à l’avantage du new yorkais face à Kyrie Irving (30 points à 11/25 aux tirs, 8 passes et 8 rebonds). Amar’e Stoudemire montre de bonnes dispositions avec 17 points, 12 boards et 4 passes. Bonne performance pour le new Cav Spencer Hawes en double double, 21 points et 10 rebonds. Cependant, il faut persister pour New York, 5 défaites de plus et 2 victoires de moins que le 8ème à l’Est, Atlanta.

Toujours à l’Est, les Wizards n’ont pas eu de difficultés à se défaire des Bucks sous l’impulsion de Trevor Ariza, 28 points dont 5/7 à trois points et ce malgré l’apport offensif timide de John Wall, 9 points mais 13 passes. Côté Bucks, la descente en enfer continue avec une 50ème défaite (pour 12 victoires) malgré la bonne sortie de Brandon Knight et ses 25 points.

Pour les matchs inter-conférence, Utah s’impose à Philly avec 22 unités de Gordon Hayward et en dépit des 30 points de Tony Wroten pour les Sixers.

Charlotte prend une rouste au FedExForum de Memphis. 39.8% aux tirs pour les Bobcats contre 50.6%, le trio magique Randolph-Gasol-Conley de Memphis carbure avec un total de 50 points, 19 passes et 19 rebonds. L’effectif tourne pour Memphis, garbage time avant l’heure.

Pour les Spurs à la maison, la reception du Magic n’a pas posé soucis sous l’impulsion de Tony Parker en pleine forme, 30 points et 5 passes. Même Manu Ginobili retrouve le rythme avec 24 points depuis le banc. Pour Orlando, Tobias Harris avec 23 points et Nikola Vujevic 19 points et 13 rebonds tiennent le cap avec trop de légèreté.

Enfin, Atlanta a fait des frayeurs aux Clippers qui enregistrent un 7ème succès de suite en s’imposant d’un petit point. Blake Griffin score 27 points, Chris Paul file 10 caviars et 19 points tandis que Kyle Korver ne continue pas sa série historique à trois points malgré un jolie 3/3 cette nuit et 17 points.