Zéro pointé pour Kevin Garnett

Zéro pointé pour Kevin Garnett

Kevin garnett - Nets - Brooklyn - Jason Kidd - Serge Ibaka

Alors qu'il est devenu le co-leader des Nets, Kevin Garnett a sorti un non match avec une performance très loin de ses standards.

Face au Thunder et sous le regard de Bill Clinton, les Nets n'ont pas fait long feu face à la puissance collective d'Oklahoma City et la fougue de Kevin Durant. Un autre joueur s'est distingué dans ce match, c'est Serge Ibaka, qui a humilié Kevin Garnett.

 

Hier soir, l'international espagnol a enregistré 25 points, à 100%, pour 9 rebonds, et une passe. Même si KG n'est pas resté longtemps sur le terrain, Ibaka s'est amusé avec son vis-à-vis qui n'a pris qu'un seul rebond, fait quatre fautes et surtout qui n'a marqué aucun point dans cette partie. Si le mois de janvier a très bien démarré, la fin du mois rappelle aux hommes de Jason Kidd qu'il y a encore du boulot pour avoir le niveau et la confiance des écuries prêtent pour aller le titre NBA, comme le Thunder.

 

Bien sûr les années ne plaident pas en faveur de KG, mais la démonstration d'un Ibaka toujours en progression et en course pour le titre de meilleur défenseur,(acquis par ailleurs par l'ancien Celtic en 2008) nous montre bien la très mauvaise utilisation du potentiel de KG sur le terrain. 

 

L'ancien MVP 2004 a besoin d'un temps de jeu conséquent pour pouvoir s'exprimer et faire l'étalage de son talent encore présent. Mais en prévision des playoffs, Jason Kidd limite volontairement son intérieur à moins de 22 minutes. Mais la course aux playoffs est loin d'être terminée et rien ne garantit que les Nets y seront.

 

Si KG a montré les saisons dernières qu'il avait du mal à terminer ses saisons à 100%, son temps de jeu limité sur le terrain peut aussi jouer de mauvais tours en playoffs. En effet, les Nets vont prendre des habitudes que l'ancien Wolf ne pourra pas adopter rapidement au moment des séries éliminatoires, et Brooklyn retombera dans les travers de son début de saison. Ce zéro pointé hier soir va certainement alerter Kidd, qui pourrait mettre Garnett sur le banc, une chose qui n'était plus arrivée depuis sa saison rookie en 1996.