Youtube TV et league pass, les nouvelles offres pour regarder la NBA

Youtube TV et league pass, les nouvelles offres pour regarder la NBA

NBA league pass - Youtube TV

Deux informations importantes sont tombées ces derniers jours qui intéresseront ceux qui regardent les matchs sur internet.

Quelques jours après avoir annoncé sponsoriser les prochaines World Series de MLB (finales du championnat américain de baseball), Youtube TV a annoncé qu’elle sponsoriserait également les finales NBA, WNBA et G League. D’un point de vue purement marketing, "The Finals presented by NBA TV " comme elles s’appelleront désormais permettra à la plateforme de diffuser des publicités sur ABC qui est le diffuseur télé des finales aux Etats-Unis, dans les salles et sur les réseaux sociaux de la NBA.

 

Pour les téléspectateurs, cela veut dire également que ceux qui ont souscrit à la Youtube TV pourront regarder les finales NBA dessus. Pour un supplément, ces personnes auront également accès au league pass toute la saison. Aux Etats-Unis, ces nouveaux partenariats avec les évènements sportifs du pays ont fait augmenter le coût de l’abonnement de 35 à 40 dollars. Attention cependant, cette offre n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, mais nul doute que vu la volonté de Google et de la NBA de toucher le plus de jeunes à l’international, tout ceci a de bonnes chances d’arriver sur les écrans européens dans les saisons à venir. Pour l’instant, tout ce que l’on sait c’est que ce sponsoring sera effectif pour les finales 2019.

 

En plus de cette information, une autre a pu être été aperçue par les américains ayant souscrit au league pass. Ceux qui ont l’habitude de suivre les matches en parallèle sur Twitter ont sûrement déjà vu les alertes de la NBA lors des fins de matchs serrés, appelant la twitosphère à se connecter sur le league pass pour les dernières minutes du match.

 

 

Le problème, c’est que beaucoup de personnes ne payent pas le league pass à la saison et préfèrent se connecter sur un site de streaming illégal plutôt que de payer 7 dollars pour pouvoir regarder un match de temps en temps. Pour remédier à cela, la NBA est en train d’expérimenter, toujours aux Etats-Unis pour l’instant, une offre qui permet de regarder le dernier quart-temps d’un match pour 99 centimes. L’objectif est de trouver un compromis pour ceux qui ne payent pas le league pass à la saison mais qui, en regardant l’évolution du score sur les réseaux sociaux, souhaiteraient regarder avec la meilleure qualité possible la fin d’un match qui s’annonce palpitante. Reste à voir si cette offre intéressera assez de monde aux Etats-Unis pour être disponible après à l’international.