Wilson Chandler intéresse les Clippers et le Thunder

Wilson Chandler intéresse les Clippers et le Thunder

Denver Nuggets - Wilson Chandler - Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers

A quelques jours de la trade deadline les choses commencent à s'agiter. Selon les dernières rumeurs, les Clippers et le Thunder seraient intéressés par Wilson Chandler.

Cette saison les Clippers sont encore criblés de blessures et Russell Westbrook a quant à lui besoin d'aide pour mener l'attaque du Thunder. C'est donc en toute logique que ces deux équipes cherchent à renforcer leurs effectifs en vue des playoffs. Selon le très bien informé Adrian Wojnarowski de The Vertical, Wilson Chandler - qui a récemment exprimé son envie de quitter Denver - serait la cible des quatrièmes et septièmes de la Conférence Ouest. 

 

Chandler réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière avec en moyenne 15,6 points, 6,7 rebonds et 2,1 passes en 30,9 minutes de jeu par match, alors forcément cela donne des idées à des équipes jouant les playoffs. 

 

En recrutant Wilson Chandler, les Clippers pourraient le titulariser à la place de Luc Mbah a Moute, ou bien alors le laisser mener la second unit.

Son arrivée permettrait également aux Clippers de jouer small ball avec Blake Griffin en cinq et Chandler en quatre. 

 

Le Thunder était fortement intéressé par Rudy Gay avant sa blessure synonyme de fin de saison. Sam Presti, le general manager de la franchise, a donc été contraint de changer ses plans de toute urgence puisque OKC a à tout prix besoin d'avoir un autre scoreur en plus de Russell Westbrook, surtout depuis la blessure de Enes Kanter. Wilson Chandler peut clairement combler le manque d'apport offensif du Thunder et il peut même améliorer le spacing de l'équipe, ce qui est l'un de leur plus gros problèmes cette saison.

 

Reste à voir ce que les Clippers et le Thunder seront prêts à sacrifier pour récupérer Wilson Chandler, mais dans tous les cas il apporterait grandement à ces deux équipes.

Affaire à suivre...