Westbrook évidemment, Harden en leader !

Westbrook évidemment, Harden en leader !

Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Houston Rockets - James Harden - Boston Celtics - Avery Bradley

Petite nuit de NBA puisqu'il n'y avait que quatre rencontres de prévues. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

Seulement quatre matchs cette nuit en NBA. On commence notre résumé de la nuit chers passionnés avec la rencontre qui opposait le Thunder au Heat de Miami. Comme d'habitude, le Thunder s'impose et comme d'habitude, c'est toujours grâce à la même personne : Russell Westbrook. Nouvelle performance pour le meneur d'OKC et nouveau triple-double : 29 points, 17 rebonds, 11 passes. Il s'agit du 15ème triple-double de Westbrook cette saison. A ses côtés, Steven Adams (15 points, 8 rebonds) et Enes Kanter (19 points, 8 rebonds) se montrent aussi et cela permet à Oklahoma City d'empocher sa dix-neuvième victoire de la saison. Ni les 22 points de Josh Richardson, ni les 16 points de James Johnson du côté de Miami n'y changeront rien.

 

Autre candidat potentiel pour le titre de MVP de l'année : James Harden. Face à Dallas, le meneur des Rockets termine la rencontre avec 34 points, 5 rebonds et 11 passes décisives. Surtout il permet à son équipe de s'imposer largement face à une médiocre équipe des Mavericks, toujours sans leader. Ryan Anderson (22 points) et Eric Gordon (13 points, 5 rebonds) se distinguent eux aussi tandis que de l'autre côté, les 40 points cumulés de Wesley Matthews et Harrison Barnes ne servent à rien et Dallas continue de couler au classement cette saison.

 

Enfin et toujours dans le plus grand des silences, Boston continue son petit bonhomme de chemin en cette nouvelle saison. Avec une victoire face à Memphis qui porte le sceau du collectif, en effet les hommes de Brad Stevens sont six à dépasser les 10 points ou plus au cours de la partie. Mention toute particulière pour Avery Bradley qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 23 points inscrits. Gerald Green fait du bien en sortie de banc avec ses 19 unités marquées et un joli 3/5 derrière l'arc. Du côté des Grizzlies, les 26 points inscrits de Marc Gasol le seront en vain puisque Memphis s'incline une nouvelle fois. Tony Allen (17 points, 8 rebonds) et Zach Randolph (16 points, 10 rebonds) se sont aussi montré dans ce match mais malheureusement, comme à l'accoutumée, cela ne suffit pas et Memphis reste sixième de la Conférence Ouest derrière... le Thunder !

 

  • Résultats NBA

 

HOUSTON 123 - 107 DALLAS
OKLAHOMA CITY 106 - 94 MIAMI
MEMPHIS 103 - BOSTON 113
UTAH 102 - 100 LA LAKERS