Wesley Matthews pense pouvoir gagner un titre NBA

Wesley Matthews pense pouvoir gagner un titre NBA

Wesley Matthews - Dallas Mavericks - DeAndre Jordan - Portland Trail Blazers
Crédit photo : hoops

Après avoir passé 5 saisons avec Portland sans rien gagner, Wesley Matthews débarque désormais à Dallas - pour 70 millions de dollars sur 4 ans - et il compte bien en profiter pour remplir son palmarès.

A 28 ans, Wesley Matthews pense qu'il n'y a pas de meilleur moment pour tenter de remporter le trophée Larry O'Brien comme il le confesse à Earl K. Sneed de Mavs.com :

 

Vous savez, je suis venu à Dallas avec une seule intention : gagner. Je suis excité à ce sujet.

Je veux une bague, je veux un bijou, et je sens que je peux gagner ici, à Dallas.

 

Portland (51-31) a terminé avec une seule victoire de plus que Dallas (50-32) au terme de la saison 2014-15. Cependant, avec les récents changements effectués au sein de l'effectif des Blazers, il est difficile d'imaginer que la franchise de l'Oregon pourra réitérer une telle performance.

 

Les Mavericks ne sont clairement pas les favoris de la Conférence Ouest. Le chemin jusqu'à la finale NBA ne sera pas une tâche facile pour toute équipe de la Conférence Ouest et c'est quelque chose dont Wes Matthews est conscient :

 

Vous savez, la Conférence Ouest est un monstre, mais notre division (Houston, Memphis, New Orleans, San Antonio et Dallas) est encore pire. C'est certainement l'une des divisions les plus compétitives et difficiles de tous les sports confondus.

Ce ne sera pas simple d'aller jusqu'en finale NBA, et nous ne voulons pas que ce soit facile. Nous sommes confiants et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre notre objectif.

 

Dallas n'a pas réussi à signer DeAndre Jordan, la carrière de Dirk Nowitzki touche à sa fin et il n'y a - pour le moment - aucun moyen de savoir si Deron Williams sera un bon ajout au poste de meneur. Participer aux playoffs sera déjà un gros défi pour les Mavericks, alors remporter le titre relève de l'impossible.

 

La saison passée, Wes Matthews tournait à 15,9 points (45%, 39% à 3 points), 3, rebonds et 2,3 passes en 34 minutes de jeu de moyenne (60 matchs joués).