Vince Carter veut lui aussi sa dernière danse

Vince Carter veut lui aussi sa dernière danse

Vince Carter - Atlanta Hawks

A 42 ans, le vétéran des Hawks compte bien repartir pour une saison supplémentaire.

Alors que les légendes Dwyane Wade et Dirk Nowitzki devraient logiquement raccrocher leurs baskets, leur aîné, Vince Carter ne pense pas encore à la retraite. 42 printemps et 21 saisons au compteur, Air Canada se sent assez vert pour repartir au combat en octobre prochain. A la vue de ses performances sous le maillot des Hawks, difficile de lui donner tort : en 16 minutes de temps de jeu, il rapporte encore 7.1 points à 40,9% derrière l'arc et 2.5 rebonds, sans parler de son apport inestimable dans le vestiaire où son expérience est cruciale pour le jeune groupe d'Atlanta. Grâce à une hygiène de vie irréprochable, Carter suit le rythme effréné de la saison régulière (61 matchs joués sur 66 possibles) et ses qualités physiques lui permettent de tenir le choc en défense. Dans le match marathon récemment contre Chicago, Vinsanity s'est même permis de jouer 45 minutes... un record NBA pour son âge. Invité dans l'émission Pardon the Interruption sur ESPN, Carter est revenu sur ses ambitions pour l'an prochain :

 

Je pense que je peux poursuivre ma carrière une saison de plus. A l’issue d’une saison, je fais généralement un bilan complet pour évaluer comment je vais. Et bien sûr, c’est une question d’opportunité aussi. Quand votre téléphone sonne et que des équipes vous montrent de l’intérêt, c’est une bonne chose. Personnellement, je pense que je peux encore tenir une année de plus, donc pourquoi pas ? On verra bien ce qui se passera.

 

Vince Carter sera free agent en juillet et une équipe à la recherche d’un vétéran pour encadrer le vestiaire peut tenter le coup. On se met même à rêver d’une dernière danse à Toronto, histoire de boucler la boucle. Carter serait alors le premier joueur de l’Histoire à parcourir quatre décennies (90’s, 00’s, 10’s et 20’s). Il est déjà l’arrière le plus vieux à avoir foulé les parquets NBA et serait troisième de ce classement juste derrière Robert Parish et Kevin Willis.