Victor Oladipo finalement attendu pour les matches d'entraînement

Victor Oladipo finalement attendu pour les matches d'entraînement

Victor Oladipo - Nate McMillan - Indiana Pacers
Crédit photo : USA Today Sports

Après avoir annoncé qu'il ne reprendrait pas la saison, l'arrière des Pacers va se tester à l'occasion des matches scrimmages.

Le feuilleton Victor Oladipo continue d'alimenter la reprise des Pacers. Après avoir déclaré qu'il souhaitait ne pas reprendre la compétition en raison d'une santé physique encore fragile, le double All Star a finalement fait machine arrière. Revenu sur les parquets fin janvier, il estimait qu'il ne pourrait pas revenir à 100% de sa blessure au genou. Présent dans la bulle avec le reste de ses coéquipiers, Dipo s'entraîne normalement avec l'équipe et réévalue sa condition physique après chaque soir. Il lui avait fallu du temps à son retour pour retrouver ses jambes. Lors de ses 3 derniers matches avec Indiana, il tournait à 19.7 points à 45,5% aux tirs, 4.7 rebonds et 5.0 assists, avant d'être de nouveau coupé dans son élan par la pandémie. Désormais, l'objectif d'Oladipo est collectif. Si son corps le permet, il sera bien présent pour la reprise :

 

En fin de compte, la seule chose qui me préoccupe c'est mon équipe, mon genou et être capable de m'assurer que je peux performer pour les aider en étant au plus haut niveau possible. Donc, je me concentre sur toutes ces choses. Je prends les jours les uns après les autres, je réévalue ma situation tous les jours et à partir de là, je prendrai ma décision. Quand j'ai joué mes 13 matches, j'avais des limites au niveau du temps de jeu, mais ça ne voulait pas forcément dire que j'étais à 100%. Quand tu as des restrictions de minutes, est-ce que ça veut dire que tu es en bonne santé ? Techniquement, si tu es à 100%, tu n'as pas de restriction. Là, je ne m'inquiète que du moment présent.

 

Les Pacers doivent affronter les Trailblazers ce jeudi pour leur premier match d'entraînement et le coach Nate McMillan s'attend à pouvoir aligner son arrière All Star, compte tenu de sa forme actuelle :

 

Il participe à tous les entraînements et il a l'air de se sentir bien. Notre premier scrimmage a lieu jeudi et on verra bien comment les gars se sentent et combien de temps de jeu il recevront en conséquence.