Victor Oladipo est monstrueux, les Pelicans prennent le dessus sur les Sixers

Victor Oladipo est monstrueux, les Pelicans prennent le dessus sur les Sixers

Indiana Pacers - Victor Oladipo - Philadelphia Sixers - Boston Celtics

Les Pacers ont pu compter sur un énorme Victor Oladipo pour venir à bout de Denver, les Sixers privés de Joel Embiid résistent bien aux Pelicans.

Victor Oladipo a confirmé son statut de sérieux prétendant au titre de MIP cette nuit. L'arrière des Pacers a claqué 47 points (15/28 aux tirs), 7 rebonds et 6 passes pour venir à bout des Nuggets (126 à 116). Le match était pourtant mal engagé pour les Hoosiers. Derrière un Garry Harris bien dans son match (9 points dans le premier quart, 21 au final), les joueurs de Denver on déjà 13 points d'avance à la fin du premier quart, puis 19 au milieu de la deuxième période. Mais Lance Stephenson (12 points, 6 rebonds et 6 passes au final) trouve alors plusieurs fois d'affilée un Myles Turner efficace (24 points à 10/15 et 8 rebonds) qui s'occupe de ramener son équipe à 7 petits points à la mi-temps. Oladipo est déjà chaud avec 15 points mais le plus impressionnant reste à venir. Dans le troisième quart, l'ancien arrière du Magic s'occupe de tout et marque 15 points pour faire passer son équipe devant, puis 11 pendant la quatrième période. Il aurait pu passer de héros à zéro avec ce lay up pour l'égalisation loupé à 5 secondes du terme mais Thaddeus Youg (18 points et 8 rebonds) veillait au grain et envoie les deux équipes en prolongation. Les Pacers prennent alors le dessus, malgré les efforts de Trey Lyles (25 points) et Will Barton (21, 6 et 9).

 

Les Pelicans sont venus à bout des Sixers privés de Joel Embiid au terme d'une véritable orgie offensive (131 à 124). Les deux équipes ont été au coude à coude tout le match mais Jrue Holiday a lancé un ultime run (21-5) dans la dernière période pour tuer les espoirs de Philadelphie. Les coéquipiers de Ben Simmons n'ont pourtant pas démérité. Ils se sont montrés incapable de ralentir la paire Anthony Davis/DeMarcus Cousins (qui le peut ?) mais sont parvenus à limiter les dégats puisqu'aucun des deux n'a réalisé un gros carton (23, 9 à 7/10 pour l'ancien joueur de Sacramento et 29 points, 8 rebonds, 4 passes et 5 blocks pour le second). Par contre, les deux compères du back court Rajon Rondo et Holiday se sont régalés. Aucun n'a réussi à défendre sur Simmons, qui termine avec 27 points (10/16), 5 rebonds et 10 passes mais ils ont donné le tournis à Philadelphie de l'autre côté du terrain. Holiday termine le match avec 34 points pendant que Rondo lachait 18 passes décisives. Du côté de Philly, le Français Timothe Luwawu-Cabarrot était titutarisé mais n'a pas brillé (4 points à 2/10 aux tirs). Trevor Booker, récemment arrivé dans le cadre du transfert de Jahlil Okafor, s'est montré à son avantage pour son premier match (16 points et 9 rebonds en 24 minutes). À noter également le gros match de J.J Redick qui finit meilleur marqueur de son équipe avec 28 pions.

 

Les Timberwolves sont parvenus à se sortir d'un match très compliqué contre les Mavericks (97 à 92). Si le début de saison des Texans a été catastrophiques, les coéquipiers de Dirk Nowitzki ont redressé la tête depuis une dizaine de matchs et leur venu dans le Minnesota ressemblait à un match piège pour leurs adversaires du soir qui ont failli tombé dans le panneau. Malgré la grosse performance de Karl-Anthony Towns (28 points, 12 rebonds et 4 passes à 10/15 aux shoots), les locaux ne parviennent pas à prendre plus de 6 points d'écarts. Il faut dire que les autres titulaires sont à la peine (10 points à 3/12 pour Andrew Wiggins, 9 pour Jeff Teague ou encore 6 pour Taj Gibson). Seul Jimmy Butler a fait honneur à son rang avec 22 points. Heureusement que Jamal Crawford était là pour planter ses 16 pions en sortie de banc. Il faut dire aussi que les Mavericks, à l'image d'Harrison Barnes et de ses 19 points, ne se laissaient pas faire. Mais ils ont été trop courts en fin de match.

 

De l'autre côté du pays, les Celtics, à l'image des 12 petits tirs pris par Kyrie Irving, se sont imposés sans trop forcer face aux Pistons (91 à 81). C'est dans ce genre de match que l'on se rend compte que les Celtics sont une très très grosse équipe. Ils n'ont jamais donné l'impression d'être mis en danger par les Pistons et ont compté jusqu'à 18 points d'avance. Pourtant, Kyrie Irving n'était pas très adroit (16 points à 4/12 aux tirs) mais leur défense et le collectif mené par Al Horford (18 points, 9 rebonds et 6 passes) ont parfaitement fait le job. Résultat, un Andre Drummond limité à 6 points et 15 rebonds pendant que Reggie Jackson ne trouvait pas les solutions en attaque (2 points à 0/9 aux tirs). Du coup, les Celtics ont pu faire reposer leurs titulaires pour leur prochain match, ce soir contre les Bulls.

 

  • En vrac

 

- Kristaps Porzingis a encore sorti un gros match pour permettre à ses coéquipiers de s'imposer contre les Hawks (111 à 107) : 30 points et 8 rebonds.

 

- Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour les Kings que Zach Randolph soit leur meilleur scoreur... Le vétéran a encore terminé meilleur marquer de son équipe dans leur défate contre Toronto (102 à 97) avec 19 points et 11 rebonds.

 

  • Résultats NBA

 

Toronto 102 Sacramento 87

Boston 91 Detroit 81

Denver 116 Indiana 126 PR

Dallas 92 Minnesota 97

Philadelphia 124 New Orleans 131

Atlanta 107 New York 111

 

  • Tous les dunks

 

  • Plus d'informations

 

Record en carrière pour Victor Oladipo avec 47 points
La claquette de Thaddeus Young qui sauve les Pacers