Victoire en prolongation pour les Bulls et les Grizzlies, victoire au buzzer pour les Rockets et les Mavericks...

Victoire en prolongation pour les Bulls et les Grizzlies, victoire au buzzer pour les Rockets et les Mavericks

Kyrie Irving - Dallas Mavericks - Maxi Kleber - Los Angeles Lakers - DeMar DeRozan - Chicago Bulls

Huit rencontres étaient programmées cette nuit. En voici le résumé par Inside Basket.

  • Lakers 110 Mavericks 111

 

Dallas a eu beau mener dès l'entame du match, les Lakers se sont accrochés et rapprochés. Tout le monde retient son souffle pour la fin de la rencontre. A sept secondes du coup de sifflet final, Kyrie Irving (38 points, 6 passes, 6 rebonds) fait une passe à Maxi Kleber (10 points) pour essayer de recoller au score. Anthony Davis (26 points, 10 rebonds) fait faute et l'envoie sur la ligne. Après avoir converti ses deux lancers, le jeu reprend et les Lakers grapillent deux points. Les deux coéquipiers se jouent une nouvelle fois de leurs opposants et enclenchent le même système : Kleber rentre son shoot au buzzer et les Mavericks l'emportent d'un point. Dixième de la conférence Ouest, ils ne peuvent compter que sur un Anthony Davis qui doit se muer en leader le temps que LeBron James revienne, ce qui n'est pas pour tout de suite d'après les rumeurs. Dallas enchaine une deuxième victoire de suite malgré l'absence de son franchise player Luka et restent à la sixième place.  

 

 

  • Spurs 120 Grizzlies 126 

 

Privé de Ja Morant, Memphis continue toutefois de gagner, preuve d'une équipe qui joue bien même sans sa star. Les Spurs menaient tout au long de la rencontre et se feront doucement remonter. Les Grizzlies signent là le plus gros come back de la saison et reviennent du diable Vauvert pour combler un écart de 29 points. Tyus Jones (20 points, 10 rebonds, 10 passes) en plus de réaliser son premier triple double en carrière, rentre à moins de deux seconde de la fin le 3 point qui emmènera la rencontre en prolongation. 17 points à 11 dans le temps additionnel, le manque d'expérience du côté de la franchise texane fera pencher la balance. Jaren Jackson Jr (28 points, 5 rebonds) et Desmond Bane (21 points, 8 rebonds, 7 passes) ont été exemplaires. Devin Vassell (25 points, 5 rebonds, 5 passes) et Zach Collins (24 points, 8 rebonds) ont mené leur équipe mais en vain. Bon dernier de la conférence Ouest, San Antonio est d'ores et déjà disqualifié pour les joutes de post season. Memphis quant à eux, sont à la troisième place, à égalité avec les Kings. 

 

 

  • Bulls 139 Timberwolves 131

 

Il aura fallu deux prolongations pour départager Chicago de Minnesota. La victoire est finalement remportée par les Bulls au terme. Zach LaVine (39 points, 5 passes) et DeMar DeRozan (49 points, 14 rebonds) cumule 88 points à eux deux. Mike Conley Jr (28 points, 5 rebonds, 6 passes) finit meilleur marqueur de son équipe, bien aidé par Jaden McDaniels (25 points, 6 rebonds) et Rudy Gobert (21 points, 19 rebonds). Dans des situations similaires, ces deux équipens comptent bien gagner un maximum de matchs d'ici la fin de saison pour être sur d'être en play-in. Dixième de la conférence Est, Chigaco est à 3 victoires de la huitième place. Les Timberwolves sont quant à eux huitième mais n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre, surtout après la blessure d'Anthony Edwards.   

 

 

  • résultats nba 

 

Hornets 82 Sixers 121

Hawks 127 Warriors 119

Cavaliers 117 Wizards 94

Rockets 114 Pelicans 112

Bulls 139 Timberwolves 131

Spurs 120 Grizzlies 126

Blazers 112 Celtics 126

Lakers 110 Mavericks 111

 

  • Plus d'informations

 

Irving (38 points) et Kleber (Game Winner) terrassent les Lakers
Double prolongation et 88 points pour DeMar DeRozan et Zach LaVine
Top 10 : Kleber et Smith Jr pour des Maxi Game Winner