Va-t-on revoir Larry Sanders ?

Va-t-on revoir Larry Sanders ?

larry sanders - milwaukee bucks - ersan ilyasova - jason kidd - jabari parker
Crédit photo : Calvin Mattheis
Larry Sanders fait-il encore un caprice ?

Il était l'une des anciennes satisfactions des Bucks, mais depuis la saison passée, Larry Sanders est en train de passer de potentiel pivot de luxe à celui-ci de tête de mule.

La saison dernière, après de multiples blessures et surtout un manque de sérieux dans sa rééducation, Larry Sanders n'avait joué que 23 matchs pour 7,7 points (47%), 7,2 rebonds et 1,7 contre en 25 minutes de jeu.

 

Désormais sous les ordres de Jason Kidd, l'ancien pensionnaire de Virginia Commonwealth a droit à 22 minutes par match, pour cumuler 7,3 points (50%), 6,1 rebonds et 1,4 contre. Cependant, l'intérieur de Milwaukee manque à l'appel depuis cinq matchs et ses quatre dernières sorties ont été insignifiantes avec une moyenne de 6 points (56%) et 5 rebonds.

 

Au départ, Sanders était absent pour cause de maladie. Mais Jason Kidd apporte de nouvelles informations concernant son pivot et cela diffère totalement de ce qui a été officiellement annoncé. Sur le site de la franchise, le Head Coach affirme que sanders doit régler des problèmes personnels et qu'aucune date de retour n'a été donné. On sent même dans ses déclarations dans le Journal Sentinel, que Kidd est en train de mettre Sanders de côté : 

"A Charlotte, nous avons joué sans lui. L'autre nuit, nous avons joué sans lui (à Cleveland). Ce n'est pas nouveau ce genre de situation. Les blessures arrivent. Le train garde son allure."

 

"Son absence est due à des problèmes privés. Je ne peux pas en dire plus. Nous avons plusieurs joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Les gars comprennent qu'il faut jouer dur et pour les autres. Les gars ne sortent pas parce qu'ils ont mal joué, mais parce qu'ils sont fatigués. C'est ce que nous aimons en tant que coach et en tant que coéquipier."

 

En plus du forfait de Jabari Parker pour le reste de la saison, Kidd ne pourra pas non plus compter sur Ersan Ilyasova qui n'est pas encore prêt à retourner sur les parquets après sa blessure le 23 décembre dernier. 

 

Sanders débute sa première année de contrat qui court sur quatre ans avec 44 millions de dollars à la clé. Kidd voulait de lui lorsqu'il était à Brooklyn, mais il semble désormais prêt à se passer des services de son pivot. En tout cas, Kidd ne montre rien de bon concernant Sanders.