Une saison blanche en perspective pour Lonzo Ball ?

Une saison blanche en perspective pour Lonzo Ball ?

Lonzo Ball - Chicago Bulls
Crédit photo : Getty Images

Le meneur des Bulls, Lonzo Ball, est toujours bloqué à l'infirmerie pour des douleurs persistantes au genou, sans perspective d'amélioration.

Initialement opéré du genou en janvier, Lonzo Ball devait revenir sur les parquets quelques semaines après, mais une ecchymose osseuse a retardé sa rééducation. Depuis, le joueur de Chicago a des douleurs persistantes au genou. Il a consulté plusieurs spécialistes pour tenter de comprendre la cause de cet inconfort et étudier les traitements possibles. En septembre, il décidait de passer de nouveau sous le scalpel pour un débridement arthroscopique qui consistait à retirer les corps étrangers et les tissus endommagés. Quatre mois plus tard, les chances de revoir Lonzo cette saison s'amenuisent. Fin novembre, le coach Billy Donovan annonçait que sa convalescence avançait très lentement, le meneur étant toujours incapable de courir ou de sauter. Ce mercredi, juste avant le match contre New York, c'est l'insider Adrian Wojnarowski qui en remettait une couche :

 

Il n'y a aucune garantie qu'il joue cette saison. Il rééduque ce genou actuellement et ressent encore de la douleur. Je pense que l'espoir est que, peut-être d'ici le All Star Brealk mi-février, les Bulls sachent si Lonzo Ball est prêt à revenir et à jouer pour Chicago. Cela peut dépendre en grande partie du classement des Bulls. En ce moment, ils sont onzièmes et donc hors du tableau des playoffs. Je pense que s'ils s'attardent dans cette zone, il y aura une vraie décision à prendre pour savoir s'il joue ou non.

 

Chicago sort de deux défaites après prolongations contre les Hawks puis les Knicks. Le bilan en 11-16 ne prête guère à l'optimisme et les choses pourraient bouger à la trade deadline à Windy City. Recrue phare de l'été 2021, Lonzo Ball présente un bilan de 22 victoires pour 13 défaites. Sans lui, les Bulls sont dans le négatif avec un piteux 35-39 ! Billy Donovan alterne entre Ayo Dosunmu et Alex Caruso à la mène, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'apport de Lonzo Ball des deux côtés du parquets.